Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
5 janvier 2009

Parlons Patch...

Bon, ce soir j'insère une photo au milieu du blabla... enfin j'essaie...

Hum...COMPAS_DU_MARINIER Keep quiet old chap... Well, let's try...

YES! YES !  YES ! It works !!!!!!!!!!!!!

Donc, le voilà, mon dernier Cher projet en date : Petit Compas du Marinier, tableau d'environ 80x80 en tissus de la collection Millenium de Jinny Beyer, extirpés de ma malle aux trésors où ils se faisaient oublier depuis 8 ans. Bien sûr, le patron du compas, ça va tout seul, on en trouve dans tous les bons bouquins de patchwork... Pour le centre et les bordures, par contre, il a fallu ruser. Du tissu, je n'en avais plus guère depuis la confection de Millenium Star (penser à le mettre dans un album, pour toi, public...) et j'ai dû aller chercher des petits bouts de chez Petit Bout pour finir proprement l'ouvrage. Tous ces morceaux seront assemblés au point couché invisible avant de passer au matelassage. Lequel matelassage sera assez facile compte tenu de la multitude de circonvolutions imprimées sur le tissu mais assez long, je le sens. Je compte bien faire quelques pauses crochet-couture (customisation de fringues en mal d'amour) pour ne pas me lasser du Compas, ce serait trop dommage de le laisser en plan car je compte l'offrir dès le dernier point achevé...

Voilà donc un petit pas de plus dans mon Histoire de blog. Franchement, je ne me reconnais plus. Moi ? Montrer mes ouvrages ? Qui l'eut cru ? A part mes enfants, je me demande...

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment joli le patch. Mais pour moi, c'est une technique un peu nebuleuse. Bise
Répondre
P
Bienvenue sur la blogosphère, merci pour ton passage chez moi.<br /> Tes patchs sont superbes !!!<br /> A très bientôt ...
Répondre
A
Bienvenue sur la blogosphère ! Merci de ta petite visite chez moi ; à mon tour, je viens voir tes ouvrages ; apparemment, on a une passion commune : le patchwork <br /> alors à très bientôt ; j'ai hâte de découvrir la suite de tes ouvrages car le début est prometteur !<br /> bises
Répondre
C
Très beau ce patch et quels jolis tissus !<br /> Bienvenue dans le monde des blogs.<br /> A quand l'installation de ta news letter pour qu'on ne rate aucune des tes éditions ?
Répondre
B
Me voici, puisque tu m'y as si gentiment invitée, sur ton tout nouveau blog!!!<br /> Bienvenue parmi nous! Tu vas découvrir un monde merveilleux d'échanges et de rencontres...<br /> Je te souhaite autant de plaisir que j'en éprouve à tenir un blog et à partager notre passion pour les arts créatifs...<br /> Plein de bisous...
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité