Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
9 janvier 2009

Parpaing d'Amour...

5°, -6°, -7° cette semaine dans le Sud-Ouest. Bon, on n'est pas les plus mal lotis et c'est de saison, OK. Pourtant, moi, souffrante et confinée dans mes pénates, j'ai  râlé, grogné, soufflé et même accusé le froid d'empêcher mes petites mimines de faire aller le crochet ou l'aiguille à vitesse V (tu parles, un bon prétexte pour ne rien faire oui !) T'as pas un peu honte, des fois ? Oh oui, j'ai honte quand même, très honte de faire ma chichiteuse alors qu'il y a tous ceux qui partent chaque matin sans broncher sur leurs chantiers en plein air, dans la nuit, sur des routes patinoires... et mes hommes sont de ceux-là. Alors je cherche un moyen de me réconcileir avec ma mauvaise conscience. voyons...

Fastoche ! Je vais leur concocter mon Cake d'Amour perso, (alias parpaing) à la couleur du pain d'épice qui va nous mettre tous en forme. 

RECETTE :

150 grammes de beurre ou de margarine (selon les habitudes diététiques de la maison) + 100 grammes de sucre brun ou roux. Bien mélanger jusqu'à ce que ça devienne un peu mousseux. Ajouter 3 oeufs entiers, l'un après l'autre. Puis jeter 250 grammes de farine dans laquelle on a mis : 1 pincée de sel, 2 cuill. à café de bicarbonate, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 pincée de cannelle en  poudre, de l'anis en grain. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et sans grumeau. Et puis selon les goûts, 300 grammes de : abricots secs, figues sèches en petits dés, raisins secs, amandes entières ou grossièrement hachées, 1 ou 2 cuillères à soupe de rhum brun. Enfourner à 175° pour 45 mns, à surveiller.

Et voilà le travail !

                       CUISINE

Entre nous, c'est plus facile de faire un gâteau, une fleur au crochet, un compas du marinier à 18 pointes qu'insérer ET centrer 3 malheureuses photos sur une page de blog ; à se demander si le cerveau a su bien résister aux assauts des basses températures... Bon j'envoie sans prévisualiser avant qu'une seconde coupure de courant (oui, j'ai eu ça aussi, ce soir) ne vienne tout effacer sans prévenir.                                     

Publicité
Commentaires
C
Coucou Chantal,<br /> <br /> A mon tour de te rendre visite sur la blogosphère. Tu vois, tu te débrouilles bien et ton blog, j'en suis sûre , aura son petit succès. Je vais te mettre dans mes liens à partie de mon blog. Merci pour cette recette de gâteau qui m'a l'air bien bon. Je note, je note .... Ma fille arrivant la semaine prochaine, je compte la gâter . <br /> <br /> Je t'embrasse, contente de t"avoir revu, ça fait tout bizarre :)<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
Les coupures de courant ou tout simplement un "bug" alors un conseil... fait un brouillon que tu postes et publies régulièrement ! <br /> Mais tu verras avec la pratique tu y arriveras de plus en plus facilement !!<br /> Bien sympa ta bannière, bravo ! Tu as vu sur mon blog que j'utilisais Picasa 3... on peut faire vraiment beaucoup de choses !!! éclaircir les photos, recadrer, redresser... <br /> Je te souhaite donc la bienvenue sur la blogosphère, voilà maintenant bientôt 3 ans que je "pratique"... et je ne pourrais plus m'en passer !! C'est tellement enrichissant ! On rencontre des passionnées comme nous dans tous les coins du monde... c'est un monde immense de partage et d'amitiés !<br /> A bientôt !
Répondre
F
cela sent bon la gourmandise....<br /> Merci pour ce très gentil com...;alors à vos crochets...;hop hop hop!!!!<br /> on veut voir!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Ben ça c'est de l'amour en gâteau, il a l'air super bon !
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité