Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
17 janvier 2009

Let's go again !...

Eh bé ! Qu'est ce qu'il me fait mon petit Blogounet ? La mine triste et l'âme en peine, tu te traînes, tu te traînes... Oui, je sais... Méa Maxima Culpa. Pas un seul mot depuis 8 jours, mais tu sais bien qu'une semaine sur deux, c'est le binz, la course folle sur le planning overbooké, alors, tu ne peux pas faire partie des priorités, mon pauvre ami. D'ailleurs tout est au diapason, ici  : les pelotes de laine s'impatientent dans leurs pochons, les tissus frémissent dans les bannettes, les catalogues n'en peuvent plus d'attendre...

Et moi, et moi, et moi, comment je suis dans tout ça ? Eh bien, je bataille, je cours, je me démène, je m'emmêle les pinceaux dans mes obligations et mes urgences. Et dans la tête, je te dis pas la cocotte minute ! Il y les projets URGENTS pour Monsieur PetitMonsieur qui n'en finit pas de grandir et qui a besoin de tricots, des vrais de vrais, ceux faits par Maman, hein ! Il est trop content car la liste est longue et prometteuse : l'INCONTOURNABLE pull Tintin, les tendances de chez Phildar, des rayés, des tout doux, des chinés...

Il y a aussi les sacs (oui, LES sacs, on ne fait jamais dans la demi-mesure chez FatalChantal) pour les filles, les copines des filles, les copines de MWA. Sacs au crochet UNIQUEMENT travaillés avec des fins de pelotes, des laines de toutes couleurs, de toutes provenances, vieilles comme le monde, ou presque. Pourquoi des vieilles laines ? Parce que mon Dada à MWA, c'est de travailler le plus possible avec tout ce dont on ne veut plus. Ma manie, c'est de chercher de la beauté, de l'utilité à tout ce que le monde et ses environs méprise allègrement, voilà ! Pareil pour les tissus avec d'autres projets de sacs dont j'ai trouvé le modèle en passant chez Béa qui m'a aiguillée vers FacileCecile. Des trouvailles, des trouvailles et encore des trouvailles sur tous ces blogs DIVINS qui me donnent des fringales de création et communiquent à mes doigts des impatiences folles...

Alors je crie (dans le vide) un Très Grand Merci à toutes ces personnes que je n'aurai jamais le plaisir de côtoyer mais qui ont le bon goût de transmettre, la générosité de partager leurs idées et leurs modèles. Je prends quelques bouffées de rêve en les visitant, tout en me demandant si elles ont un secret, une formule magique, toutes ces Sorcières Bien-Aimées pour dégager dans leur vie d'épouse, de mère, d'employée modèle, le temps suffisant pour donner vie à toutes les jolies oeuvres qui ravissent mes yeux. Moi, j'avoue, j'ai du mal à trouver le bon moment pour mettre mes projets en route...

...Tu disais quoi, mon vieux blog ? Ah oui ! La famille nombreuse, la vie à la campagne, les kilomètres en voiture, les grands qui rentrent le week-end et la noria des lessives, la compta, le secrétariat de l'entreprise du Doudou Artisan, mes deux jobs.... MMMMais c'est PPPaaaas une excuuuse ! C'est la vie quoi, le train-train de tout un chacun ! Alors, quoi ? Je sais pas... Chaque jour je me promets une heure de bien-être au coin du feu, avec mes musiques préférées ou mes programmes radio (de qualité) le crochet ou l'aiguille à la main et ces instants tant espérés se réduisent comme peau de chagrin ! Vivement les longues soirées d'été où je pourrrai paresser sous les arbres, un ouvage à la main sans qu'on songe à m'interrompre, parce que l'été, en fait, personne ne s'ennuie : ça joue, ça bouge, ça rit, ça n'a pas besoin de se blottir, de se regrouper autour de Maman comme les poussins autour de la Grosse Poule. En tout cas, même si je me languis de mes moments à MWA, ce que je vis là, c'est sûr et certain, c'est Le Grand Truc, avec mes Chéris d'Amour, mes merveilles merveilleuses, mes plus belles réussites : 4, comme les Mousquetaires, les Dalton, les As, 4 enfants d'Enfer, tous là souvent, très souvent mais JAMAIS trop souvent. HéHéHé, je dis 4, mais parfois il y a aussi le Doudou ou la Doudoune de l'un ou de l'autre des aînés et là, la Mémère Biquette, elle biche !

Bon voilà, mon Blogounet à MWA, tu sais tout le pourquoi de mes absences parfois longues, je te prie donc de ne plus me stresser ainsi et de me faire confiance. Je reviendrai toujours vers toi, tu seras Le Témoin de mon plaisir de créer. Tu es tout nouveau venu dans le monde des Blogs et peut-être que tes collègues Blogs ont été comme toi à leurs débuts... Ne sois pas trop exigeant, ne place pas la barre top haut sinon je ne pourrai pas suivre le rythme et devrai faire des choix. Plutôt coudre, tricoter ou crocheter, qu'écrire si cela devient une contrainte (et Dieu sait comme j'AIME écrire, pourtant) mais il n'y a plus de plaisir là où il y a obligation, OK ?

Allez, Blogounet, fais pas la tête, tu es Mon Ami, mais à présent, j'ai besoin d'aller délirer sur un sympathique Nounours (créé il y a 18 ans tout pile pour Marion !) récemment sorti de sa boîte et qui a besoin d'un petit costume tricoté main. Tu auras le plaisir de l'avoir bientôt en photo de présentation à la place de mon improbable trombine qui commence à me peser chaque fois que je t'ouvre, good old chap. Tu vas voir, ça sera bien plus rigolo, fais moi confiance... 

Publicité
Commentaires
C
Mais où sont donc mes commentaires précédents ? faut il que tu les valides ?
Répondre
C
Les blogs , on les fait d'abord pour soi, son petit univers plaisir du net. Tu es overbookée, mais 4 enfants méritent du temps, beaucoup de temps... Et le temps viendra où tu auras du temps à revendre et tu regretteras ces moments riches que tu vis en ce moment. Bisou,<br /> <br /> Catherine
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité