Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
15 février 2009

Un dimanche à la campagne...

... c'est un jour bien plus occupé que les autres jours de la semaine, si c'est encore possible : les uns bûcheronnent à tour de bras tandis que dedans, Maman s'affaire aux fourneaux, aux machines, aux étendoirs et autre planche à repasser. Il faut qu'en fin d'après-midi les grands soient prêts à repartir vers leur destinée professionnelle ou estudiantine avec un barda "bien sous tous rapports", si j'ose dire !

Ce qui ne signifie pas que c'est la galère, non, non, non, pas du tout ! Je te vois venir avec tes airs finauds, Petit Blog narquois : tu vas dire sans doute que j'arroumègue, toute seule dans mon coin, telle la Cendrillon moyenne. Je suis heureuse et fière de mon devoir accompli et BIEN acompli. La grande vient de partir pour une semaine de stage, la voiture chargée, entre autres, de victuailles préparées par MWA, avec AMOUR. Le grand en fera de même un peu plus tard dans la soirée, PetitMonsieur est en vacances chez Mamie Té avec ses cousins parisiens et s'éclate comme jamais. La petite reste avec nous pour faire son stage, elle aussi, mais tout près d'ici et c'est tant mieux. Ces petites choses suffisent à mon bonheur et sont pour MWA de Grandes choses.

Parfois, je te sens frustrée pourtant...

Mais bien sûr Blogounet, tu as raison, je rêve souvent d'une heure ou deux rien qu'à MWA que je pourrais passer sur ma BigPhil et sortir un tricot, ou quelques pauses pour coudre ce sac promis à la petite. Alors, quand je vois les heures filer à grand train et qu'il y encore tant à faire, je me sens découragée ou énervée. Pourtant, quand on est 6 autour de la table, quand on rit à se rouler par terre, quand ils me disent : Merci ma Maman , je t'aime ma Maman, tout s'efface et mon Ciel perso devient aussi bleu que celui qui nous illumine aujourd'hui. Je ne donnerais pas ma place, sais-tu car il est si magnifique mon panorama affectif que je ne peux pas me désespérer de n'avoir pu m'adonner à ce qui me passionne le plus après eux tous (DoudouArtisan compris, of course, car il mérite bien son hommage, lui aussi)

Oui, je vois. Et dans ta tête c'est Linda Lemay qui chante "Une mère", non ?

Absolument, mon très cher Blog. Dans le mille !

Je croyais que ma fonction première était d'évoquer tes travaux manuels, les montrer, partager tes créations, tes nouveautés, tes envies. Tu débordes comme la Midouze ces temps derniers. Tu ne crains pas que je devienne plus un journal intime qu'un simple journal d'atelier ?

Non, car vie de famille et créativité sont intimement liés pour moi. Quant à devenir un journal intime, comme tu y vas ! Je ne parle ici que de mes passions qui ne sont pas légion, en vérité : ma famille et mes ouvrages. Si je n'avais pas de famille, je n'aurais pas l'envie de créer et inversement, je te l'assure. Et donc, tu n'existerais pas. Voilà.

Hum, bon, bon bon... Et là, tu en es où de tes ouvrages, justement ?

Grâce à Belle-Maman alias Mamie Té et ses astuces, ma machine à tricoter va mieux et le pull de PetitMonsieur est presque fini, il manque une manche. Les carrés d'un des 3 sacs sont terminés et à demi-cousus. Si le patch Compas du Marinier n'a pas avancé d'un pouce, c'est parce-que j'ai passé bien des heures fin décembre à terminer la "restauration" d'un ouvrage très ancien qu'on m'avait confié et que je voulais rendre avant les vacances de Noël. Tu vois, on est en février, l'ouvrage est terminé mais n'a pas encore été  remis à son propriétaire. Voilà pour les "en cours". Côté projets, je n'en suis pas à une contradiction près puisque je n'ai pas une minute à moi, j'envisage de me faire le superbe châle de Nicky Epstein, trouvé sur le blog de Pyrénées. J'attends de recevoir le livre. Puis il y aura un pull Tintin pour PetitMonsieur et bien d'autres projets encore. J'arrête là car tu vas me traiter de déjantée...

Nooooonnnnn !  Juste trrrrrèèèèès optimiste !..........

Eh bien, il en faut des comme moi, histoire de faire rire un peu. Mais rira bien qui rira le dernier ! Attends de voir mes prochaines photos ! Allez, bises Petit Blog et à tout vite.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton commentaire si gentil sur mon blog.<br /> Pour moi c'est un peu pareil, au début je ne voulais que montrer des ouvrages faits par moi ou des livres ou tout autre chose me plaisant, sans raconter (même un tout petit peu ma vie, mes sentiments) et bien, je n'y arrive pas... tout est mélé, "vie familiale et créativité sont intimement liés pour moi", voilà ce que tu as écrit et je partage aussi cela.<br /> Un très joli billet que ce billet là...
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci de votre visite! Comme toute nouvelle blogueuse, je suis contente d'avoir des commentaires! Surtout d'une "voisine"!!!<br /> Le dernier pull "Tintin" que j'ai tricoté était pour notre Niels mais je l'avais fait déjà fait une bonne dizaine de fois!!! Je crois que le 1er était pour neveu qui a 16 ans!!! puis les fils d'amis, neveux, ..... Je le trouve super sympa et rare sont les petits gars qui ne sont pas fans de Tintin, Niels 7 ans, est en plein dedans!!!<br /> a bientôt sur nos blogs respectifs<br /> amities<br /> Pascale
Répondre
C
Je me retrouve dans tout ce que tu dis, il y a quelques années déjà. Les garçons ont quitté le nid pour faire leur vie, et ma fille fait ses études loin de la maison donc ne rentre qu'un week-end sur deux. Tout ce que je peux te dire c'est profites tant que tu les as encore près de toi<br /> Bisous
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 290
Publicité