Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
17 février 2009

Les voilà...

... ils sont là, ces 3 livres tant attendus ! Un gros colis patientait gentiment devant ma porte et mon retour du travail en a été tout chamboulé... Pas question de faire autre chose avant de les avoir feuilletés. Ah la la, quel plaisir pour les yeux, quelle ébullition sous le crâne, que de projets en perspective !

Il y a d'abord le Crocheted on the edge de Nicky Epstein, l'Incontournable, à mon avis :

009

Il contient tout ce dont on peut rêver en matière de finesse et d'inventivité, pour les finitions, les créations folles, folles, folles et follement féminines. En vérité,  n'ayons pas peur des mots, il est  L'Essence de la Féminité.

017

Voici mon grand projet : dans ma tête, depuis que je l'ai aperçu sur des blogs de-ci, de-là, je l'ai baptisé Le Fabulous. Il sera à MWA tôt ou tard. Ma fille a souri ce soir en me disant : ce n'est pas pour demain ! Demain ? Certes non ! Mais après-demain, qui sait ? D'abord, gros travail de débroussaillage au niveau de la traduction, car tout est en anglais. En tant qu'ancienne traductrice de manuels aéronautiques, je devrais m'en sortir, le vocabulaire n'est pas si compliqué. Et puis ce bon Robert et Collins, cher vieux compagnon de mes années d'études est toujours à portée de ma main... Et puis, peut-être il y aura des copines de la Blogosphère pour venir à la rescousse ?

012

Number two : Crocheted flowers, toujours de Nicky Epstein est à lui seul un bouquet de fleurs de toutes sortes : tournesols, coquelicots, pensées, marguerites, roses, arums, en solo, en bouquets, sur des robes, des bonnets, en écharpes, j'en passe et des meilleures...

016

Enfin, the last but not the least : Crochet motifs de Edie Eckman. Le B-A-BA du crochet, du débutant au confirmé. D'impeccables présentations de carrés, ronds, triangles, losanges, demi-cercles... Un enchantement de formes mais aussi de couleurs. En effet les yeux sont à la fête par le jeu des couleurs qui mettent en valeur les modèles présentés. Il y en a pour tous les goûts, c'est un peu gispy, on verrait bien une Esméralda apparaître soudain au détour d'une page ou alors, pour les patcheuses, on pense à Kaffe Fassett...

Le tout, dégotté chez Amazon.com, pour la somme approximative de 50 euros, frais de port compris. C'est mon cadeau d'anniversaire perso, en plus du parfum et des nombreuses fleurs offerts par DoudouArtisan, enfants, belle-maman et collègues de travail (sans oublier La Machine à tricoter)

Voilà, voilà, voilà, la FatalChantal est tout émoustillée, ce soir ! Elle va essayer d'être mignonne et de faire TOUTES les choses INCONTOURNABLES qu'elle s'est promis de faire cette semaine avant de VRAIMENT se pencher sur sa passion retrouvée : le crochet. Elle a appris comme toutes les petites filles, à l'âge des tresses et des noeuds-kiki dans les cheveux. Elle en a déroulé des pelotes de coton et de laine, à une rapidité telle que les tantines, copines, voisines ouvraient des yeux tout ronds... Elle les regardait en souriant, étonnée, intimidée, tout en continuant à crocheter, sans se tromper : phénomène de foire ? Même pas... petite fille sage, appliquée et bien ordinaire, les yeux ailleurs déjà, sous ses grosses lunettes. Souvenirs, souvenirs...

Ouhlalaaaa ! Ces histoires pour 3 bouquins... C'est la lampe d'Aladin ou quoi ?

Mon PetiBlog tout neuf, tu ne sais pas ce que c'est le Souvenir. Toi, tu as de la Mémoire (combien de giga-octets ?) MWA, j'ai des Souvenirs... Renouer avec un amour d'enfance, ça vaut tout. Celui-là ne m'a jamais fait de mal, a apaisé quelques peines au passage et m'a permis de me dépasser bien des fois où j'aurais pu lâcher la rampe. Il m'a accompagnée jusqu'après la naissance de LaPetite puis s'est discrètement effacé au profit du tricot et du patchwork plus "tendance", alors. Il revient aujourd'hui au premier rang qu'il n'aurait jamais dû quitter. Je me rends compte qu'en plus, c'est l'activité la plus nomade qui soit : on l'emporte partout avec soi, pas de déballage, pas besoin de place, on prend, on laisse, on ne perd pas les mailles, on n'a pas besoin de beaucoup de lumière... Bref, le TOP !

Bon, tu me cloues le bec une fois encore. Je cède donc devant ta Grande Sagesse d'Ancienne. J'espère toutefois avoir des souvenirs, moi-z-aussi, un jour, ça doit être bien...

Gros bêta, tous ces billets que j'écris, tous les messages super-gentils que je reçois et qui me font si chaud au coeur en me donnant (paradoxalement ) des frissons d'émotion sur les épaules, qu'est-ce que c'est, d'après toi ?

Ben, euh... Des...souvenirs ?

Eh ben voui !!!!!  Et c'est toi le Gardien de tout ça ! Allez, bisou mon Blogounet et bises aussi à mes passagères de blog, clandestines ou non. Vos commentaires, vos simples visites, me font un bien terrible. Je ne pensais pas que ça puisse m'arriver un jour et vous me faites ce cadeau, en cette année 2009 si importante et si terrible pour moi, en raison de mon entrée dans l'ère de la sagesse (psstt : il paraît qu'à 50 ans on devient un Sage, est-ce une obligation ? parce-que, pour le moment, je ne m'en sens pas encore trop... alors, j'ai peut-être raté un épisode ?)

A tout vite......

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> je suis en extase devant le modèle que tu appelles Fabulous, serait il possible stp d'en avoir les explications en français car je suis nulle en anglais, je le demande vraiment par hasard, je comprendrai trés bien si cela n'est pas possible merci d'avance par ta réponse qui j'espère sera positive et encore bravo pour ton blog qui est vraiment agréable à lire<br /> caroline
Répondre
B
c'est rigolo......tiens...1,2;3 ..mais ce sont mes livres adorés!!!!.
Répondre
N
De toute beauté.... jamais je n'aurai osé associer ces décors ensembles. C'est une pure merveille...<br /> <br /> Les fils coûtent une fortune et vous devez dépensez des sommes folles... Il faudra que je te parle d'une petite astuce !!
Répondre
C
Voilà un projet de belle envergure que je n'oserais personnellement même pas envisager ! mais les petites fleurs et les petits carrés me tentent de plus en plus (comme toi, à force de les voir par-ci, par-là,) j'ai mis çà dans un coin de ma tête, presque prête à me lancer !
Répondre
C
je te découvre par hasard (ton commentaire chez natelier) et j'en suis ravie car ton blog est très sympa !!!!<br /> tu m'as l'air d'avoir des journées bien remplies et tu fais de jolies choses !<br /> j'adore ton sac au crochet <br /> as tu commencé Fabulous ?<br /> je m'inscris dans ta newsletter pour en savoir +
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 290
Publicité