Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
4 mars 2009

Y'a le printemps qui chante...

Ici à la campagne, on n'a pas tout à fait oublié le passage de Klaus, et poutant la nature nous rappelle que la vie continue, que le printemps est presque là. Regarde ça, mon BlogaMwa  :

cam_lia                      fleurs_de_prunus

Merveilleux ! On a eu du beau temps pendant deux semaines : de belles gelées le matin et du soleil, rien que du soleil le reste de la journée.  Aujourd'hui en revanche, temps de saison : giboulées, vent, coups de tonnerre, même !

Ouais super ! Des nouvelle, des nouvelles !

Il est content le BlogaMwa, on dirait qu'il s'impatientait, mmmmhhh ?

Un peu, oui. En plus, j'avais des visiteuses et rien à leur raconter, alors je craignais que ton ancien Post ne finisse par les lasser...

Il est vrai que ces derniers jours, ça a été un peu dur d'avancer. Pas de vrais moments à Mwa pour travailler comme j'aurais voulu à mes nombreux projets.

Si tu essayais d'avancer sur une chose à la fois au lieu de toucher à tout, aussi...

Méa Culpa, je n'ai aucun sens de la mesure...  Mais aujourd'hui, comme je me l'étais promis, j'ai pu consacrer la journée à mon Atelier-Tricot. Et j'ai avancé le pull gris et un gilet pour PetitMonsieur ainsi qu'une robe pour moi. Vois plutôt :

015

Pull rayé et gilet pour PetitMonsieur

014

Le premier panneau de ma robe (modèle Phildar, à porter avec leggings, sur un T-shirt à manches longues)

Je livre ces ouvrages tels quels, tout frais tombés de la machine. A présent, il me faut faire les finitions diverses et variées : côtes aux aiguilles, bandes d'encolure, pattes de boutonnage et assemblage. Mais c'est l'étape-détente, celle où on met toute sa dextérité à l'épreuve et j'aime bien ce challenge.

013

Le sac aux 22 carrés de LaPetite

Il a fait un sacré bond en avant celui-ci ! Il devrait plaire aux copines de La Roulotte : par son côté gypsie, ses couleurs osées. Les copines de GrannyMania devraient aussi trouver l'ouvrage intéressant. Je l'ai trouvé chez Facile Cécile. Petit truc de bricoleuse : j'ai créé MwaMême les poignées, avec un bout de tuyau plastique souple trouvé chez Bricomarché, que j'ai habillé d'un tube en laine rose vif crocheté hier soir à l'arrache. Pas fastoche à faire mais le résultat vaut le coup.

008

Le Gorgeous d'après Nicky Epstein

Quel nom, bon sang ! Encore une idée aussi "sotte que grenue"...

Un nom bien à Mwa pour un ouvrage bien à Mwa... Il sera somptueux (gorgeous, donc) une fois fini et fera son effet, je te parie tout ce que tu veux, Blog Moqueur ! J'en ai rêvé comme c'est pas permis, de cet ouvrage ! Après bien des tâtonnements sur la qualité de la laine, des hésitations sur la couleur, des échantillons insatisfaisants, voilà le résultat. Ceci représente environ 1/4 du travail. Hum, bon, bon, bon, y'a plus qu'à s'y remettre, alors....

012

L'étole japonaise (vu sur les Blogs de Pimprenelle et de Nadine)

Voici l'ouvrage que j'ai appelé Nomade car il me suit absolument partout : je crochète en voiture, dès que les files d'attente usent ma patience (très limitée) je crochète au restaurant le midi en attendant le plat du jour, je crochète au bistrot quand je décide de faire la pause-café, etc, etc.. Il faut 1/4 d'heure pour faire un étoile, c'est trop cool !

Ouaaahhhhhh, que ça fait du bien de montrer qu'on a travaillé et pas fait que rêver en visitant les Blogs des copines ! J'ai fait des "rencontres" super, ces derniers jours : Groseille, La Médiévale, Gypsie, Cocotte... Et j'ai aussi consolidé d'autres contacts par le biais de petits ou longs mots "en aparté" qui transitent par  le mail. Le BIEN que ça fait, c'est pas croyable ! La Blogosphère nous donne de l'audace pour aller les unes vers les autres et c'est un super instrument, quoiqu'en disent les esprits chagrins.

Pour ce soir, retour à la cuisine car c'est l'heure de préparer le repas et je vais me faire "remonter les bretelles" comme on dit par ici.

Donc, bye, bye, mon Blogounet et bises à toutes mes bienveillantes futures visiteuses...

Ah, j'oubliais ! Clin d'oeil à Cerise  : tu avais raison pour les visiteurs, ils ne se sont pas bousculés au portillon, y'en a carrément pas eu !

Ou alors, ils sont passés en douce et ont eu peur de se "dévaloriser" en te laissant un petit mot, ma vieille branche.

Maybe, maybe... Wherever, it doesn't matter. Qu'importent les copains, tant qu'on a des copines ET un blog à soi. Ciao, ciao !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai, tu n'es pas restée inactive, que de projets !!!! j'adore ton plaid de ganny, ton étole japonaise et le reste aussi<br /> bravo pour tout et ce delicieux article<br /> à bientot<br /> cocotte
Répondre
P
ces branches en fleurs, c'est chez toi, en ce moment ? alors c'est merveilleux, ici, rien... froid, grisaille, pluie... mais il en faut aussi...<br /> Moi, je trouve que tu as bien avancé dans tes ouvrages... ta jupe rouge, j'ai hâte de la voir terminée avec les leggins ce sera sympa comme tout, quant au sac des 22 carrés, il est très beau , je le ferai aussi volontiers, sur le même principe j'en ai fait un en patch ! Ton Gorgeous sera superbe !
Répondre
C
Je vois que tu as bien travaillé pendant ce laps de temps où tu nous a laissées tomber<br /> Bravo beau travail<br /> Bisous
Répondre
L
EN TOUT CAS TU N'EST PAS RESTE A RIEN FAIRE, MEME SI TU NOUS A PAS DONNE DE NOUVELLE CES JOURS CI!!!<br /> A++++<br /> CATHY
Répondre
C
Ben c'est vrai il était temps que tu nous refasses un petit coucou !! (enfin je peux me taire, je suis la même !!!).
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 286
Publicité