Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
18 mars 2009

Mais oui, mais oui... l'étole est finie !....

Et pas seulement l'étole, le sac de LaPetite aussi !

Photos !

Documents

A peine était-elle finie, essayée, ré-essayée, considérée sous tous les angles, que je me lamentais, me gourmandais (je reste polie, hé !) pour mon manque de discernement : pourquoi, why, oh why ? étais-je allée chercher une couleur aussi divergente de mes goûts ? Sais pas... non, vraiment pas... Impossible à assortir à ma garde-robe, me semblait-il... Jusqu'au moment où, hier soir, je la montre à Anne, Ma Copine à MWA ! Là.... ré-vé-la-tion : elle se drape avec, elle me drape avec, m'oblige à me regarder dans la glace, ne trouve que du bien à en dire, surtout posée comme ça sur un pull noir. Me voilà donc à nouveau d'accord avec ce vilain petit canard de bout de laine. Depuis, je ne l'ai pas quittée, mon étole à MWA, sauf pour les photos. Anne, ma belle, je te remercie pour ton oeil exercé et surtout ta si grande bienveillance envers la Pintade que je suis toujours vis à vis de mes productions.

Et le sac, alors ? T'en as eu honte aussi ? T'as eu de la médisance envers le sac, tu le caches ? On veut voir, on veut lire !

J'y viens, j'y viens, PetitBlog... Je ménage mes effets, je prends mon temps. Roulement de tambour, d'abord, car la FatalChantal (le retour 4 ou 5 ou 6....) a travaillé en artiste de cirque, sans filet, elle a tenté un truc plutôt hors tendance, avec des finitions et inventions à sa façon. Alors, à vous de voir :

SAC_NINA

Montré à Anne, Ma Copine à MWA : a provoqué un enthousiasme que je n'avais pas envisagé ! Bien sûr, de ce sac, j'en étais fière mais pas au point qu'il suscite des envies, car elle en veut un dans les rouges (et  sans rire, hé, elle ajoute...) Incroyable ! Je suis vraiment contente de sa demande car elle me conforte dans le bien fondé de ce que je peux assumer, à présent, comme ma passion. 

Détails techniques pour le sac : doublure en coton épais pour lui donner de la tenue ; poche rectangulaire divisée en deux par une couture pour éviter qu'elle baille ; poignées directo sorties de mon délire : un tube en laine crochetée dans lequel j'ai glissé du tuyau d'arrosage tout fin (trouvaille Bricomarché à 1,20 € le mètre : la caissière m'a dit qu'elle voudrait bien voir le résultat tellement je l'ai ébahie avec mon projet !) ; patte de boutonnage au crochet et incontournable gros bouton assorti au reste qui vient simplement finir le tout. Tout en laines de récupération, la plupart des carrés dormaient depuis plus de 10 ans au grenier, attendant un projet qui tienne la route.

Et voilà, voilà, voilààààààààà !

A présent, rendons à César ce qui lui appartient, remercions les Bloggeuses qui ont présenté ces trésors sur leurs pages et sans lesquelles je ne me serais jamais lancée dans l'aventure :

- Pour l'étole, il y a eu Pimprenelle et la Poule tout d'abord, puis après l'avoir commencée, je l'ai trouvée aussi chez Cocotte, chez Stridou et d'autres que j'oublie... En bref : elle a un succès plus que certain sur la Blogosphère.

- Concernant le sac, le modèle est de FacileCécile : coup de foudre et envie de le faire dans l'instant. Elle présente aussi le sac en tissu suivant le même principe de montage (les 22 carrés) trouvé chez BéadeCaracas et bien d'autres encore. Je n'ai pas encore rencontré de bloggeuse autre que Cécile qui en présente un au crochet. Si vous en connaissez, faites-moi signe.

Bon, il faut y aller à présent. Aujourdh'ui, c'est mon 2ème Atelier du Mercredi, j'ai quelques projets tricot à terminer et bien d'autres choses sur le feu, qui attendront sans doute un prochain jour de congé ou de "récupé". PetitMonsieur est content d'avoir Maman près de lui TOUTE LA JOURNEE (pour une fois) Même s'il est à l'étage avec ses Lego, il apprécie qu'on soit ensemble (et moi de même, figurez-vous !)

A très bientôt, bon mercredi à celles qui peuvent en profiter et bon courage à toutes celles qui bossent en dehors du Home Sweet Home. Le week-end n'est plus très loin ! Bises et Hasta Luego, si Dios quiere !

Publicité
Commentaires
F
c'est difficile de rajouter des compliments sur ce que tu fais tous ces points de crochet que tu fais chaque jour a bientôt bonne soirée
Répondre
I
magnifique ton etole !!!!!
Répondre
I
SUPERBE le sac en crochet !!!!!!!!!<br /> je l'ai fait en tissus il y a quelque temps <br /> bises<br /> isa
Répondre
F
sur mes creations d applique, en effet j ai vendu un modele a quiltmania a leur debut dans les premiers numeros et j ai ete selectionnée pour une nappe poissons je cherche les photos et je les envoie de suite sur mon blog le temps de cherher mon appareil photo!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
ORIGINAL TON SAC AUX 22 CARRES, IL REND TOUJOURS BIEN CE SAC, J 'EN AI FAIT UN IL Y A 15 JOURS ET J'EN SUIS TRES FIER AUSSI, IL ME PLAIT BEAUCOUP ON ME L'A DEJA RECOMMANDE <br /> A+++<br /> CATHY
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 277
Publicité