Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
21 mars 2009

Ah ! Que j'aurais ri .....

......si on m'avait dit, il y a seulement 3 mois, que :

a) je me remettrais au crochet,

b) je me rachèterais une machine à tricoter,

c) je ME ferais une robe en laine,

d) je calculerais comment "customiser" chemisiers au rebut et jupes trop longues,

e) je me tiendrais (légèrement) à distance du patchwork, acceptant que ce ne soit plus la seule activité valable pour MWA,

f) je prendrais le temps de m'attarder sur cette machine infernale nommée ordinateur et son suppôt non moins satanique : l'Internet,

ah, certes ! J'aurais ri, j'aurais demandé à la devineresse de se calmer et de boire frais avant de faire des prévisions plus sérieuses, genre... genre... euh... je sais pas d'ailleurs, quel genre ! En fait, je crois tout simplement que mon parcours devait repasser par là tôt où tard, puisque c'est par le tricot, la couture, le crochet et même la broderie, que tout a commencé....

Ouille, j'ai mal au crâne, là... Eh, Schopenauer (ça s'écrit comme ça?), t'arrête tes envolées philosophiqes ou je bugge sur le champ !

Oui, oui, PetitBlog, j'eeeeeexpliiiiiiique !... Je faisais le point à l'issue d'une semaine bien remplie grâce à deux journées "Atelier" mercredi et jeudi, où j'ai pu : avancer deux ouvrages, finir un pull, calculer un projet jupes et sac  et commencer le sac pour Anne. Exceptionnelles, ces deux journées car c'est rare de pouvoir lever le pied deux jours de suite, mais bon... J'ai su saisir la bonne opportunité. En d'autres temps, pas si anciens, j'aurais consacré ce temps libre à des activités bien moins personnelles. Merci aux copines bloggeuses de me motiver ainsi, sans le vouloir, sans le savoir peut-être...

Des preuves ?

Oui BlogaMWA, voilà le résultat de mes "devoirs de vacances" :

002

Le pull de PetitMonsieur, commencé (mal) avant la tempête, enfin terminé après "domestication" de la BigPhil

003

Décryptage de l'image : une jupe à volants amputée d'un volant, une jupe safran trop longue, qui devrait se voir transformée, avec le volant en trop de l'autre jupe, vous suivez ? Non ? je vous montrerai au fur et à mesure. Et... Cherry on the cake... avec les restes de tissu et les falbalas du Bazar de Roulotte, elle va essayer de faire un sac, la FatalChantal ! Et oui ! (attention, j'ai écrit : elle va essayer, hé !)

006

Sur l'accoudoir du fauteuil-atelier de MWA, mon refuge du soir, le gilet de PetitMonsieur en pièces détachées.

003

Très mal photographiée mais trop pressée pour m'appliquer (je demande pardon aux esthètes) voici un aperçu de la robe de MWA en cours de montage. Il va falloir que je me dépêche de la finir car s'il continue à faire chaud comme ça, je devrai attendre la rentrée de septembre pour la porter !

4

La preuve : regardez dans quelles conditions pénibles on est obligé de bosser ici ! Et ça dure depuis une semaine !  Je vous jure ! Il va falloir que ça cesse ! Meu nooooon ! Je rigole..........

Ah ! La machine à pain vient de sonner, la pâte à pizza est prête, c'est donc l'heure d'aller jouer mon rôle en cuisine. Un bon moment à passer, là aussi.

Très bon dimanche à toutes mes copines bloggeuses dont le nombre augmente de semaine en semaine, dont les commentaires me font chaud au coeur et que j'aime aller voir tour à tour car leurs blogs me mènent de surprise en surprise en de lointains et beaux voyages dont j'ai parfois un peu de mal  revenir.

Allez, bises et à tout vite !....

Publicité
Commentaires
M
Me voilà sur ton blog et je ne peux m'empêcher de sourire.<br /> <br /> La création appelle la création. Je suis comme toi. J'ai commencé par la création de bijoux, puis de blog en blog, j'ai repris aiguilles et crochet...<br /> <br /> Et puis, en allant sur d'autres chemins, m'est venue l'envie de peindre, puis de customiser, puis de coudre. Entre deux plats, car sur les blogs culinaires, comment résister aux plats présentés et à leur fantastique présentation ???<br /> <br /> Je pensais que les neuf vies d'un chat me suffiraient... Je me trompais!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Marylo, la rêveuse
Répondre
C
Contente de te lire. Je suis en panne d'ordi. Je suis sur un vieux qui rame mais au moins je ne perd pas le fil.<br /> Très beau travail que tu nous montre là.<br /> Pour le soleil, j'espère qu'on va le garder encore un peu. Y'en a assez de l'hiver<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ta visite! Nous rentrons d'une grande balade dans la forêt! Avec le beau temps revenu, je sens que je vais passer moins de temps dans mon atelier. Le jardin me réclame!!! Mais à la campagne, on vit avec la nature et ce beau temps fait tellement du bien!!! L'idéal c'est de tricoter dehors!<br /> A bientôt, amitiés Pascale
Répondre
P
Oui, qui l'eut cru !!! on s'étonne parfois soi-même de toutes les envies qui nous reviennent, de cet ordinateur qui nous ai devenu familier et cher ! Lorsque nous avons acheté le premier pour les enfants, je ne me doutais pas que j'y prendrai goût, que les blogs existaient, que je découvrirai tant de merveilles et de personnes sympathiques !<br /> Ta robe promet d'être sympa comme tout !!! <br /> Je te souhaite encore du beau temps sur ta terrasse... et je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
F
beaucoup et en plus tu as le temps d aller voir tes copines bloggeuses et de faire des compliments sur mes créations<br /> je te remercie de tes exclamations!!!au sujet de mes couleurs<br /> merci pour tes visites sur mon blog<br /> cela me fait chaud au coeur
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité