Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
18 mai 2009

Big Zapping....

Bon, voyons, voyons... Si je fais le point à cette heure tardive, après un dimanche comme les autres, chez nous, à la campagne, comment s'établit la liste de mes B.A à MWA ????

Ménage : zappé !

Repassage : zappé aussi !

Compta-Secrétariat : zappés plus fort !

Papotage-au-portable : zappé encore !

Farniente : zappé, zappé, zappé et re-zappé !

Alors, quoi ? Partie en balade ? Malade ? Fâchée ? Blessée ? Quoi, quoi, quoi ?...

JAR-DI-NA-GE,  Monsieur DuBlogIntello-le-bien-planqué ! Et c'est pas du virtuel, hé ! Le jardinage, faut s'accrocher ici, quand on s'y met. C'est pas à coups de binette que tu dégages les framboisiers et les rosiers : c'est à la débroussailleuse. Et là, il y avait urgence. Bon, c'est fait, je râle, OK, mais je suis contente du travail, quand même. Un pied de vigne donnera du raisin en pagaille, ça fera le régal des oiseaux. Il faudra surveiller les framboisiers pour ne pas voir ces mêmes volatiles dévorer les fruits. Quant aux rosiers, laissons-les vivre leur vie et donner des roses autant qu'il leur plaira (c'est pas fatigant, au moins....) Les prunus (ceux qui ont résisté à Klaus) sont chargés de fruits, eux aussi.

Bon, à part ça, grande semaine en matière surprises et ouvrages, alors on y va côté photos.

Lundi, j'ai reçu ceci :

13

Une grande surprise, de la part de Claudine de Papillon Vole, à qui j'avais tout simplement envoyé le patron d'un couple de nounours et de cette poupée ! Voilà comment elle me remercie !

Nous l'avons baptisée Géraldine, d'un commun accord. Elle a une broderie sur son tablier : c'est un Westie, comme notre Rufus. On avait causé toutous un jour, avec elle et aussi avec Petite Chouette et elle a eu la délicatesse de s'en rappeler et de le broder pour Géraldine. Merci, Claudine ! Je suis très touchée de cette attention si délicate, surprise et très heureuse car j'ai très rarement reçu des cadeaux faits-main qui sont pourtant ceux que j'apprécie le plus. Mais tout le monde ne sait pas forcément faire, par les temps qui courent....

Lundi encore :  il y avait aussi cela dans la boîte aux lettres :

14

C'est le reste de ma commande à Karine, de Poulette au Safran, vous vous souvenez, le collier magique....

Dans l'enveloppe, il y avait : le singe pour Marion (LaGrande), la broche-fleur pour Nina (LaPetite) et, offert par Karine, et rien que pour MWA (non mais !) un grigri porte-bonheur. Allez voir de plus près ces deux légumes plus vrais que nature. A part ça, elle prétend qu'elle n'a que des ergots pour tenir son crochet ! Pfff ! Qu'en dites-vous ? Moi j'en aurais tant à dire que je raccroche tout de suite, sinon, je vais être promue Pipelette Chef (si ce n'est déjà fait...) Là encore, grosse émotion à découvrir ce cadeau fait-main, rien que pour moi.

Je suis stupéfiée par la générosité de ces copines de blog, qui donnent sans hésiter, sans connaître, sans mégoter ou négocier. J'en vois partout quand je me promène sur les blogs des unes et des autres et j'avoue, je n'avais jamais connu cela avant ! En plus, j'en ai bénéficié 3 fois en peu de temps. Je me suis promis qu'à mon tour, je ferai plaisir, tôt ou tard. Il me suffit de trouver l'inspiration pour créer la "surprise surprenante" et d'oser offrir (j'ai très ou trop souvent hésité à offrir mes créations, craignant décevoir la personne qui recevrait, c'est ballot, non ?)

Lundi soir, toujours : galvanisée par toutes ces gentillesses et pour me remettre de mes émotions, j'ai fondu sur mon fauteuil-atelier et j'ai crocheté mon sac de gitane jusqu'à pas d'heure... 5 hexagones dans la soirée, je ne sentais plus mes doigts !

Mardi : journée de travail à temps complet, comme la veille. Le soir, sage et disciplinée, j'ai fait mon courrier, répondu à vos commentaires et tout ça, quoi. Après, j'ai fini les 2 derniers hexagones du sac que je coudrai à la lumière du jour, car je ne distingue plus rien des couleurs sombres, sous la lumière artificielle. Quel ennui !

Mercredi : c'est le jour des enfants, donc je suis restée un peu avec mon Tom (PetitMonsieur) avant de partir accomplir mon 2ème job (celui d'une semaine sur 2, vous suivez ?) Et le soir, pour rester dans l'ambiance enfant, j'ai avancé un peu ces deux êtres issus de ma folie (le lapin) et  de celle de Marmalade Rose (le chat). Regardez ça et tentez de rester de marbre :

16

Destinés aux bébés garçons de mes collègues : le "lapin", est pour Quentin et le "chat" pour Yoann

Il leur manque la physionomie et quelques points de consolidation, car ça part un peu en vrille de-ci, de-là. Tom a bien reconnu le chat (ouf !) Il n'a pas encore vu le lapin, j'attends son jugement avec impatience... Pour les détails techniques, ces bébêtes ont été faites avec un coton assez épais du Cheval Blanc (Mimosa) et un crochet n°5. Ils sont de bonne taille, en fait.

J'aime bien faire des figurines et j'ai d'autres projets en tête, c'est très amusant et rapide. J'attends du coton de toutes les couleurs de chez Garn Studio pour m'y remettre.

Jeudi : le châle Gorgeous a fait un bond en avant. Il est passé du buste bancal à la table de la salle à manger. Eh oui, c'est bien, le free-form, mais pour coudre, bonjour l'ambiance ! Si c'est pas bien à plat, ça le fait pas. Alors, il s'étale, il s'étale MAIS...personne ne râle.... Il me tarde de le finir, de l'essayer pour de vrai. Il me reste des petits motifs à crocheter pour boucher les espaces entre les rosaces. Mais je ferai à ma façon car j'aime bien les fleurs. Voyez :

15

Même à plat sur la table, il a l'air douillet à souhait.

Vendredi, samedi, dimanche : je ne vais pas vous la refaire, vous savez que ces 3 journées-là sont en priorité réservées à la famille, aux courses, à la popote, au papotage, et même hier soir, à l'apéro suivi du repas du soir sur la terrasse (moment heureux !)

Par contre, dès 22 heures le dimanche soir, quand ça commence à se calmer, je reprends mon territoire que je défends bec et ongles (en tonnant plutôt...) et je retrouve clavier et écran pour me raconter un peu et partager mes ouvrages avec vous. Ce soir, les prologations ont duré jusquà 22h39 et j'ai bien cru devoir laisser tomber. Mais j'avais envie de ma Grande Récré, alors j'ai repoussé de quelques quarts d'heure le moment d'aller retrouver Zoli, de Colum Mac Cann. Toujours aussi chouette ! Je vous le conseille pour de bon, en particulier si vous avez un penchant pour les Gypsies et leur mode de vie....

Bon, j'ai tout relu, c'est clair et net (vu l'heure, peut-être pas tant que ca ..?) J'ai passé un très bon moment sur ce Gentil Petit Blog qui m'a pas trop embêtée ce soir avec ses réflexions à l'emporte-pièce. J'ai été très mignonne MWA aussi, non ? Bavarde comme d'hab, mais je ne viens pas souvent, alors je me rattrappe.

Je vous dis à très vite sur vos blogs respectifs, vous souhaite le bonsoir et une très bonne semaine à venir.

A +

Publicité
Commentaires
C
je crois que tu fais le même châle que moi de NICKY EPSTEIN, c'est ça ?
Répondre
F
tu as mis un gentil commentaire sur tout le travail que je fais c'est tres GENTIL cela me fait olaisir car cest important les relations de blog en blog mais moi je sureveille, pardon j'admire la finition de ce chale superbe quand il va etre fini en laine naturel et avec tous tes points que de talent:::
Répondre
C
C'est avec plaisir que j'ai lu ton très gentil message, cela m'a "boosté" ma journée (si si) et cela me permet également de découvrir ton blog où il y a de très jolies choses, et où tu te racontes de façon pétillante. A bientôt
Répondre
P
waouw, ton châle est..... pfiou juste à tomber sur le croupion!!!! si j'entreprends un truc pareil, je le finirai à la maison de retraite ah bah nan je serais trop bigleuse et j'aurais la tremblotte, je vais m'en tenir à bever sur le tien!!!! bon j'suis contente de ne pas t'avoir déçue avec mes petits machins bidouillés avec deux ergots gauches!!! et c'est fait : tu as réussi à me faire plaisir aussi, merci pour la ouate et la truc beurrée, je ne connaissais même pô, hi, hi, c'te honte!!!!!!!!!! merci à toi pour ta confiance, pour ton partage de matières (ça me fait toujours frétiller ça!!!) et s'il y a un référendum je vote oui pour télir Dame pipelette en chef, j'adore!!! bonne soirée et encore chapeau bas pour ton châle, j'suis pleine, remplie à ras bord d'admiration!!!!!!!!! bonne soirée! Merci aussi pour le clin d'oeil et boujoux aux tiens!
Répondre
F
tu t 'es régalée à le faire et tu vas avoir beaucoup de plaisir à le porter bonne soirée florence<br /> vient me faire un coucou sur on blog quand tu auras le temps cela serait super!!!!gentil
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité