Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
3 juin 2009

En roue libre !....

Il est enfin fini ce mois de mai avec ses week-ends à rallonge, ses ponts, ses viaducs, même... et moi je dis "ouf !" car plus les années passsent, moins je supporte ce rythme "casse-pattes".

Oui, d'accord, on prend du bon temps, mais ce bon temps-là, on le paie au prix fort, et cash, en plus si on y réfléchit bien... Voilà comment ça se passe : on fait un premier pont, content ! On revient au boulot : on fait le forcing pour se mettre à jour, et là, halte ! On repart pour 4 jours et quand on revient, double ration de forcing.... Et ainsi de suite pendant 4 semaines.

On n'y peut rien, c'est comme ça, on va pas changer le calendrier et forcer la porte de l'entreprise, non plus, mais tout de même, à cette heure, moi je me sens comme la randonneuse cyclo qui va se faire la descente d'un col de moyenne montagne : après avoir soufflé, sué, gambillé à mort, me voilà les mains en haut du guidon, le poumon ample, en roue libre, donc, pour un bon moment et contente de moi. C'est la descente du mois de juin, avec la perspective, là-bas, dans la riante plaine, d'un juillet béni et ses vacances....

Non, ne partez pas,  vous ne lisez pas à l'insu de votre plein gré l'apologie du cyclisme, non, non ! C'est que bien souvent sous mon crâne s'ouvre le tiroir à souvenirs de ma prime jeunesse. Sage jeunesse ultra-sportive lorsque mon Père et MWAmême étions férus de cyclotourisme et partions le dimanche sur nos fringantes bécanes. Et ces souvenirs-là, ils reviennent bien souvent se poser sur ma vie d'aujourd'hui, comme on poserait un calque sur un support et qu'on voit à travers que bien des éléments se superposent... Ssshhhhttttt......

Des nouvelles du jardin, tout d'abord : tout est planté ! Ne vous moquez pas, il n'y avait pas grand-chose mais il fallait s'y mettre. Je ne suis pas l'as des as côté jardin et Mamie Té l'a bien compris, qui est venue dimanche me prêter main forte. Grâce à elle, son énergie, sa bonne humeur, voici ce qui m'accueille quand je reviens du travail :

LE_BLOG_DE_CHANTAL

Hamac et chaise longue sous le prunus chargé de fruits. Framboisiers en vrac. Potager ultra mini.

C’est sûr, Ce jardin-là n'est pas près de concourir pour Mon Jardin et Ma Maison. Il est carrément à notre image : échevelé, indiscipliné et totalement improbable, comme je dis si souvent !

Concernant les encours, là aussi, en roue libre ! En vertu du principe  manger avant d’avoir faim, boire avant d’avoir soif, qui permet au sportif d’aller loin sans souffrir, j’ai fait, moi le plein de laines, cotons, livres et j’y vais « goxoki », petit braquet, parcours tout tracé, la tête pleine de projets mais l’esprit apaisé  ! Merci à DoudouArtisan qui a « sponsorisé » la laine et m’a laissé carte blanche côté budget (j’ai été très sage, quand même…)

Petite virée chez Bergère de France, samedi dernier :

003

Les laines aux couleurs plutôt discrètes pour le "Plaid-Chiffon" de la petite voiture.

015

La laine pour continuer Bizarroïde qui coiffe sur le poteau Gorgeous et Sac Gitane, voyez plutôt !

LE_BLOG_DE_CHANTAL1

Vue de face et de dos, totally Bizarroïde, très vite fait, hé, hé (crochet n°5, aucun mérite), issu du Crocheted on the Edge de Nicky Epstein.

Il me reste encore quelques points et les finitions, mais il a avancé plus vite que je n'aurais cru.

Gorgeous et Sac Gitane, se voyant coiffés sur le poteau par cet outsider surgi du diable vauvert, ont décidé de ne pas se tirer la bourre et de passer la ligne d'arrivée la mano en la mano ! Ils sont pas mignons tous les deux ?

005

Presque finis !

J'aurais encore plein de choses à montrer mais ce soir, l'Internet n'en fait qu'à sa tête et je prie ardemment pour que cet article veuille bien s'éditer dans les meilleures conditions, sans disparaître quand je vais appuyer sur la touche fatidique ! Je ne compte plus les micro coupures, les refus d'obtempérer quand je veux centrer, justifier à droite, ou autre mise en page... Je n'en peux plus ! Je monte dans le camion-balai, là.....

Il va quand même falloir que je clique tout en croisant les doigts (ça va être dur !) pour ne pas me perdre tout ce travail. Peut-être que je vais essayer un copier-coller dans Word, au cas où ?... Bon ! Là, ça a marché, j'aurais pas tout perdu, alors.....

Bon, allez, on y va, zou, c'est bon, je me lance, bises, à très bientôt  et....merci d'être restée jusqu'à la fin !

Publicité
Commentaires
C
c'est quand que tu fait une note ?!!!!!<br /> bises
Répondre
S
Merci pour ton long message trés enthousiaste .Je vais te mettre aussi dans mes liens .<br /> A bientôt , j' espère .
Répondre
M
bonjour Chantal,<br /> J'ai lu votre commentaire dans le blog de notre amie Petite Chouette et vous en remercie.<br /> Peut-être pourrions-nous faire plus ample connaissance pour papoter si vous le désirez<br /> je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt<br /> Bien cordialement<br /> mimi14866
Répondre
S
Je découvre ton blog de crocheteuse ....tu fais de bien jolies choses ....je crochète aussi , je peins , je modèle ...<br /> RDV sur mon blog si tu veux .
Répondre
P
Bon et bien ça y est j'ai fini ma saison , je vais pouvoir poursuivre mes encourts et te rattraper !!! je trouve tes ouvrages super beaux .<br /> tu fournis beaucoup !!! je vais avoir du mal à en faire autant !!!<br /> Bon week-end ...
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité