Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
4 juillet 2009

Retour vers la Blogo...

O rage, ô désespoir !

J’étais tranquillement en train de travailler sur mon nouvel article et j’en avais écrit plus de la moitié, avec insertion de photos, belle mise en page et tout et tout…quand le système s’est bloqué et que l’article a disparu ! Gnnnniiiiii !!!!!!!!

Après une pause café-cigarette  (ça vaut bien ça, ou je fais un malaise) je me remets donc au clavier. Un peu refroidie quand même, car j’aime surtout  les premiers jets de mes écrits, en général... Mais bon, faisons contre mauvaise fortune bon cœur, c’est les vacances !

Me revoilà donc sur la BLogo, après quelques jours de folie furieuse avec Internet. Espérons que ce ne sera pas en pointillés...

Je vous épargnerai (c’est pas du luxe) mes mésaventures avec les incompétents (je suis injuste, je sais...) des services de dépannage par téléphone : entre l’ancien serveur et le nouveau, je ne compte pas les heures gaspillées en blablas stériles.

Dimanche dernier, les jeunes sont finalement venus à la rescousse (voyant sans doute à ma tête des grands jours qu'un lancer intempestif de live-box...avec élan, allait se produire) En fait, j'ai fini par comprendre qu'ils n'ont pas de compétences plus poussées que les miennes et après avoir bien bataillé eux aussi, ils sont parvenus à me bricoler une connexion qui ne me convenait pas tout à fait. Au bout de 4 jours, j’ai donc retroussé les manches et réussi à me connecter correctement, en WIFI (c’était ça qui m’importait !) évitant de justesse la venue de techniciens aux tarifs prohibitifs et à la verve de bonimenteur de foire à deux balles (ceux-là, je les crains pire que mes propres délires…)

Donc, je le disais en commençant, c’est les vacances depuis hier midi. Grand coup de frein dans le rythme endiablé. Déjeuner avec Marion qui, elle, travaille en juillet pendant que sa vieille mère se repose. Puis, café-lecture-papotages au Renoir, chez ma copine Anne jusqu’à 4 heures de l’après-midi… Ouhhhh ! Qu’est-ce que ça commence bien !

Bon, passons aux choses sérieuses à présent.

Si les enfants ont leur liste de fourniture pour la rentrée, MWA, j’ai mes fournitures pour les vacances !

005

     -          Bâchette imprimée pour coussin du fauteuil-atelier

     -          Fusettes de laine pour le sauvetage d’un plaid oublié depuis + de 10 ans dans un coin

-          Fusettes de coton pour je-ne-sais-pas-bien-quoi-encore

-          Papier transfert, photos de bébés de Anne Geddes, rubans, bouts de tissus, laine bayadère toute douce pour un projet qui se réalisera si je me débrouille bien en broderie au ruban

-          Tulle rose et aiguilles  à tricoter n° 8 destinés à un délire trouvé dans un livre trop cher pour ma bourse mais dont j’ai derechef (et en douce) imprimé la technique dans ma mémoire fiévreuse (je sais, c’est pas bien de copier, mais faute avouée…)

-          Deux mini kits de broderie au ruban trouvés dans une boutique anglaise en ligne. Je me suis promis de m’y mettre dès lundi pour enfin lever le voile sur ce grand mystère de la broderie au ruban

-          Du tissu pour faire un caraco. Dur, dur, car je ne suis pas couturière. On verra…

Je vous avais promis dans un précédent article de mettre des photos de Bizarroïde. Les voilà :

Bizarro_de

Il me va comme un gant. Je l’ai porté maintes fois depuis qu’il est fini, je l’adore. La pointe dans le dos tombe pile-poil sur le creux des reins, les poches sont à la bonne hauteur, bien arrondies comme je le voulais.   

Côté plaid-chiffon pour la petite voiture, j’avais 20 pelotes de laine de couleurs différentes. Deux options se sont alors présentées :

-          Le bariolage total

-          Le mariage des couleurs

Après quelques tâtonnements et une révision rapide du Color confidence for quilters de Jinny Beyer  (une sorte de Bible pour moi) j’ai pris l’option 2.

Voici ce que ça donnait au départ :

002

Et ce que ça donne à l’arrivée :

007

Il n’est pas encore fini. Je manque de laine et je fais donc, aux angles, des carrés composés de 4 petits carrés. Pas de gaspillage. J’ai sacrifié le vieux plaid dont je parlais plus haut pour récupérer de la laine noire  et vert foncé. L'ouvrage inachevé et sacrifié aura donc une autre destination et une vraie vie, un peu plus tard, transformé sans doute en coussins, dans un avenir + ou – lointain... J'ai déjà une idée un peu folle pour le finir, mais on y reviendra....

Côté brocante, je vous ai aussi parlé de mon "atelier-timbre poste" dans un coin de la salle à manger-bureau. J’ai acheté ceci il y a 2 semaines :

Atelier

Placés dans un coin tranquille (ou presque) les voilà qui vivent une nouvelle vie bien utile. Ils sont devenus pour moi de très bons, pratiques et confortables compagnons. Il me manque un ou deux patchs à accrocher au mur pour donner un peu de gaieté à ces murs tous blancs (car la maison est toujours en travaux, vous le savez, ça ?) Je m'en occupe durant la semaine à venir. Et puis, je vais coudre un joli coussin aux couleurs pastel et reposantes pour le fauteuil.

010

Petit coin-atelier en cours d'aménagement. Je vais profiter des vacances pour mettre de l'ordre dans une pièce à l'étage, et y installer mes cartons, tiroirs, étagères, machines diverses, histoire d'y voir un peu plus clair et gagner du temps quand je cherche des fournitures. Y'a du boulot !

Christine des Créas de Nine me demande de temps en temps où en est mon Gorgeous. Eh bien, il  est presque fini, mais voilà, j’avoue que j’ai un gros problème : quand un de mes ouvrages touche à sa fin, je n’ose plus le reprendre, bloquée par je-ne-sais-quoi, comme une angoisse et je freine des 4 fers, je tourne autour du pot, j’évite, je fais la sourde oreille, l’innocente, la très débordée pour ne pas donner la touche finale.

Pourquoi ?

Why ? Oh why ?

Pouvez-vous me dire quelque chose à ce sujet ? (j’accepte éventuellement de me faire engu…irlander, mais pas trop durement, hé !)

Avez-vous parfois ce genre de sensations, d’hésitations ?

Où est donc passée la case qui me manque, le neurone boosteur ? 

Qui peut me donner une piste ?

Il serait urgent que je prenne un peu d’aplomb en la matière.

Etc., etc.

Pour en terminer avec mon bavardage, je viens une fois encore vous remercier pour vos messages si chaleureux, si gentils.

Mercredi dernier, mon blog a eu 6 mois ! J’avoue que je ne m’attendais pas à nouer de tels liens via le net. Hier soir je pensais : la Blogo c’est notre Enormissime Club de travaux manuels.

Il n’a pas de lieu défini mais il est partout.

Il est ouvert 24 heures sur 24.

S’il n’y a pas de vrais profs, ni de chef, ni d’élèves, il y a quand même des cours, de la discipline, des rencontres imprévues et incroyables. Et tant de bonne humeur, de joie de vivre et de partager !

Il n'y a rien qui nous oblige à nous rencontrer et pourtant nous sommes d'une fidélité à toute épreuve.

Avec pas grand chose, on est riches, riches, riches de toute cette amitié qui se transmet.

Ces liens qui se tissent, ces relations écrites aussi intriquées que les fils de chaîne et de trame, ça me met du baume au cœur.

Je peux vous l’avouer, bien qu’étant à l’antipode de l’isolement dans la vie courante, je suis très solitaire et très isolée en ce qui concerne mes passions et depuis 6 mois, j’ai vu s’ouvrir une immense porte par laquelle je suis passée bien hardiment, puisqu’elle m’a donné le pouvoir d’avancer sans être vue, ni entendue, juste lue, ce qui ne m’était plus arrivé depuis de longues années...

Vous êtes venues,  puis revenues, vous écrivez, vous vous marrez des fois, vous me soutenez aussi, j’aime vos réactions si spontanées. Quel bonheur et quel gage pour moi de bonne humeur et de détente ! Par un superbe effet de rebond, ici, tout le monde en bénéficie et on est plus que jamais heureux, riants, bien portants.

Vous voyez le truc ?

Alors, je souhaite à tous et toutes, à ceux qui partent en vacances et à ceux qui restent,  un bel été, bien des joies, et pour l’immédiat, un excellent week-end à tout le monde.

Du fond du cœur, recevez mes pensées positives et bienveillantes.

La FatalChantal vous embrasse bien fort et vous dit à très vite !…

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, un petit tour sur ton blog suite au message laissé sur le blog de "je brode facile on line"... Tu as (si j'ai bien compris!) un vrai souci dans les finitions ;-D j'ai vu une série de patch non terminés, quel dommage, il faudrait t'y mettre, car ils sont vraiment jolis (d'ailleurs c'est quoi ce format de timbre poste, pour qu'on ne voit bas bien la beauté de tes ouvrage??? ;-D).<br /> Si tu as toujours envie de venir me dire bonjour, c'est là (www.lacousette.canalblog.com).<br /> A bientôt, pour papoter (on dirait que tu aimes ça ausii!)
Répondre
C
tu es très douée en tricot il est de toute beauté et tes carrés une fois assemblés sont en bonne harmonie
Répondre
V
bonnes vacances et jolies réalisations avec toutes ces belles choses à disposition. J'adore lire tes aventures. A bientôt
Répondre
C
Wah tu es en verve!<br /> Tes carrés ne sont pas bariolés!<br /> Je les trouve m^me discrets!<br /> C'est vrai qu'avec le blog j'ai aussi souvent des soucis ,surtout pour les photos!<br /> Ce ne sont pas toujours les + belles que je place mais + souvent celles qui veulent bien s'afficher!<br /> ET là je râle!<br /> Tu as raison pour les rencontres!<br /> On en fait de fantastiques!<br /> La pluspart sont comme nous "novices" mais, elles sont très pro quand m^me!<br /> Je n'y vois que des choses extaordinaires!<br /> j'aime aussi beaucoup l'humour!<br /> Preuve que les gens ne se prennent pas la tete!<br /> En tout cas pour 6 mois tu fonces!!!<br /> Bravo!<br /> Ah oui je voudrais bien le voir porté!<br /> Ton gilet bizaroide!<br /> Il doit fairte un effet "boeuf"ou du tonnere!<br /> Passe des bons congés ou vacances <br /> A+ mamycolette2
Répondre
P
Super ton ouvrage Nicky Epstein.<br /> Le petit plaid va être très beau aussi, il me tarde de les voir en vrai.<br /> Bonnes vacances, j'espère que l'on pourra se voir à la rentrée ...<br /> BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité