Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
11 juillet 2009

Réveil en fanfare...

...un samedi matin, à 6h15 ! Non, je rêve, là !... Pas du tout ? Aïe, aïe, aïe.... qu'est-ce qui  se passe ?...

Il se passe que le marchand de foin ne peut pas nous fournir les 50 bottes commandées hier. Bon, ce brave homme s'est fait du souci, normal qu'il ameute la mère poule toujours inquiète à la (presque) première heure du jour !  Ben, dame, c'est qu'il y a de la route à faire pour aller chez lui, et que ce n'est pas la peine de partir etc.. etc.. Mais ne vous faites pas de souci, ajoute-t'il sans me laisser placer la moindre parole (nooooon ?) je vous rappelle dans deux heures, je vous arrange ça...

Ah, bon, hé bé, on est bien contente, alors.

On se recouche ? Non, tant pis, on déjeune, on range la cuisine en essayant de ne pas réveiller la maisonnée et on se met gentiment à un ouvrage en cours. Puis on range un peu la boîte à couture et dans sa petite tête, on prend les grandes décisions du petit matin : mettre un peu d'ordre dans le bazar couture-tricot, avancer les ouvrages commencés, faire de la place etc...

A 9 heures du mat', après le décollage des vaillants chercheurs de foin (Nina, Marion, Papounet-Chéri) on met un coup de balai sur les grandes idées et on se jette sur l'ordi ! Youpi !!!!!!!!!!!

Un grand moment de plaisir s'annonce, là, dis-donc !

1ère semaine de vacances, le bilan (moyen-moyen) :

Indécrottable curieuse, impatiente impénitente, je décide samedi après-midi de commencer mon kit de broderie au ruban, sans attendre un CD d'initiation que Laurence (Du Fil d'Etoiles) doit me faire passer.

Attention, FatalChantal, tu sais où ça mène, tes envies impromptues !

Non, mais nooooooon... j'essaie, juste un point ou deux, promis... Donc, un tout petit et timide commencement, en suivant avec application les explications succinctes. Pas trop mal,  mais pas le temps d'aller au delà de 3 roses en organza.

Dimanche après-midi je reprends l'ouvrage. Zut ! les dessins au feutre effaçable sont... déjà effacés !  C'est pas grave, on va continuer à main levée, c'est plus rigolo. Et en avant la musique pour quelques trop courts instants de détente.

Enfin lundi après-midi, grande et vraie après-midi comme je les aime, je termine l'ouvrage avec joie ! Le voici, le voilà :

1

Il y a des erreurs d'équilibre de couleurs, des endroits trop chargés et d'autres pas assez. J'ai mal évalué les quantités de ruban nécessaires à chaque zone, etc... Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente de cette découverte et en conclusion, j'ai envie de progresser, ça oui !

Mardi, mercredi, journées occupées à remettre la paperasserie à jour, revoir les courriers-mails en retard because Internet en vrac, et à me balader sur les blogs pour rattraper les jours perdus et faire de nouvelles connaissances avec des visiteuses passées sur le blog dernièrement.

Conjointement, je termine tous les carrés de Plaid-Chiffon ; il n'y a plus qu'à rentrer les fils et assembler, ce qui prendra plus de temps que de le crocheter, pour sûr !

Terminé aussi et déjà utilisé,  le sac Gitane que je vous présente avec fierté :

004

Discret, isn't it ?

Gorgeous va donc remonter au premier rang des ouvrages à terminer, à présent. Il me tarde follement de le reprendre, le peaufiner, savez-vous... Il est là, sur une chaise, comme recroquevillé, presqu'abandonné... Mais j'arrive, j'arrive !

Avec fierté encore, je vous présente URUSK, acheté, arrivé au Mousse, il y a deux semaines. Les Marquis de la Dèche ont encore fait une folie ! Il est vrai que Papounet-Chéri n'a pas pu résister aux yeux de biche de sa "Nininana" adorée, encore moins à la délicatesse et à la gentillesse de ce bébé cheval qui s'en vient en toute confiance poser sa tête sur l'épaule de l'Homme, pour s'y endormir derechef. Comment résister ?

007

Ce ne sont pas ses cheveux qui trainent sur ses yeux, mais un frontal spécial pour chasser les mouches !

Il a 8 mois. J'adore son nom : URUSK (prononcer ou). Ewa, qui l'a vu naître, est d'origine polonaise, d'où ce nom peu commun par ici. Elle est éleveuse de chevaux, maître de stage de Nina, une grande et belle rencontre, comme je les aime avec une femme de qualité, un coeur, une âme, une vraie... Elle ne m'a pas caché sa joie de voir son URUSK partir chez nous, car elle sait qu'il y sera heureux, bien élevé, et choyé.

A propos de chevaux, j'oubliais un travail important que j'ai fait mardi. Qu'est-ce-que c'est ?

2

Ce n'est pas un bonnet d'âne, c'est un bonnet anti-mouches et moucherons, pour les juments. Il faut refaire les protections d'oreilles, très abîmées l'été dernier, pour les bonnets de Jasmine et Kéops. Ce sont des objets très chers malgré leur aspect léger et dérisoire et donc, quand on a une Maman qui coud, on demande gentiment si y'a pas moyen de... On n'ignore pas, par contre qu'avec la Mamounette en question, il ne faut pas la jouer contre la montre, hé ! On va y arriver, vous bilez pas....

Jeudi, dans la boîte aux lettres, le CD dont je vous parlais plus haut. Un précieux cours de broderie : le son et l'image à domicile pour la Chantal du Mousse qui s'en trouve tout enchantée, revigorée et prête à se remettre à la broderie avec un souffle nouveau. Ah, on est loin, bien loin des canetons brodés sur des vieux draps, avec deux fils de coton, au point de tige, sous la houlette vigilante de la Maman toujours prête à partager son savoir-faire et son bon goût.

Un immense MERCI à Laurence pour sa gentillesse. Je vais faire bon usage de ce précieux outil, ne t'en fais pas. Et puis, cerise sur le gâteau, une intuition bien féminine de sa part,  sans doute, elle a ajouté dans l'enveloppe quelques dentelles et embellissements :

005

De bien jolies choses qui s'en vont rejoindre la boîte à dentelles, en attente d'être mises à l'honneur sur quelques ouvrages. Je commence à avoir ma petite idée...

Pour les observatrices, sous les dentelles, ce que vous apercevez, c'est un morceau d'un petit plaid ou plutôt dessus de berceau. Une jolie histoire (pour moi, en tout cas). J'ai fait cet ouvrage il y a 35 ans ou plus, offert au bébé d'une amie de ma mère. Cette personne d'un grande délicatesse a eu la bonne idée de nous le rendre quelques années plus tard, en parfait état, et le voici donc de retour chez sa créatrice qui a bien changé, sais-tu.... mais qui a été si heureuse de le reprendre et si fière de le laisser s'exposer sur son fauteuil-atelier !

Ringarde, diront certaines pour qui la vie c'est d'abord paraître, séduire, sortir (soupir...)

Ringarde, yes, of course ! Je dirais même Madame Ringarde, s'il vous plaît. Dans mon monde à MWA, le "ringardisme" s'élève au rang de l'Art (qui a lu L'élégance du hérisson, ne songera pas à me contredire, et qui ne l'a pas lu, doit se précipiter à la première librairie venue ; il est sorti en Poche, pas trop cher, donc... )Jubilation, émotion, élévation de l'esprit garanties à toutes les pages ou presque !

Sur ces bonnes paroles, je vais souhaiter à vous tous qui me lisez à celles qui sont abonnées, anonymes (oui, j'ai vu !) ou non, un excellent week-end, de bonnes vacances, de bons et beaux ouvrages !

De mon côté, au rythme tranquille des vacances, je continue à venir chez vous, à vous écrire puisque c'est aussi une passion, on s'en doutait un peu (d'ailleurs celles qui m'écrivent en aparté s'en doutent beaucoup !)

Adichats et poutines ! Au-revoir et bisous (pour les non gasconnes) 

Publicité
Commentaires
C
Très joli tout ça, faut le faire !!! Je me suis aussi un peu lancé dans la broderie au ruban pour mon SAL couvre-machine à coudre "MAISON" j'y ai mis raisins et roses, c'est plaisant à faire...
Répondre
C
à force de tapoter sur la table d'impatience j'ai fini par faire un trou. et comme toujours pas de note j'en ai fait un deuxième . si je continue je pourrait soit passer du fil dans les trous et tisser soit en faire un mini golf. que préfères tu ?<br /> bises
Répondre
E
Quelle créativité et la broderie au rubanet magnifique.
Répondre
C
mais tu fait pas de notes ?!!!! on est lundi ! boudu boudu que c'est long d'attendre !!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
P
Je la trouve bien réussie ta broderie et le sac est tout à fait sympa.<br /> J'aime lire tes billets bavards, tout le contraire de moi en ce moment...<br /> Merci de nous raconter tes journées.
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité