Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
10 octobre 2009

Psssttt !.... La Petite...

... a 18 ans aujourd'hui ! (faites passer...)

Nina…pour nous La Nine, Ninette...

Nina, en espagnol la niña qui signifie (encore et toujours) La Petite ! 

Notre Nina, c'est LA Cerise sur notre Gâteau de Bonheur !

Quand elle naît, Romain a 6 ans (tout juste entré en CP) et  Marion a... 18 mois ! Et ce tout petit bout de Ninette tranforme mon trépidant tandem en un trio plein de brio...

Ah, les souvenirs des années 90 ! Ambiance chaleureuse, bonheur palpable sous notre toit, équipées sauvages en poussette double, rires, jeux, plaisirs d'une Maman avec ses trois merveilles : les deux poupées-jolies et le mignon-poupon, « grand fré » qui se la joue petit homme, au milieu de toute sa « poulaille » !

********************

La semaine dernière, je vous avais promis la photo des deux petits derniers, mais en ce jour d'exception, Tom, en galant homme (galant-Tom...) cède TOUTE la place à Nina !

Et donc, de Nina, vous aurez 2 photos :

             SP_A0064

                                                           Jeune fille au chapeau...

Elle adore les chapeaux, les casquettes, les bonnets fantaisie avec des tresses (si possible..) 

Elle aime la vie en couleurs fortes : orange, vert acide, jaune vif, rose fuchsia...

Elle vit en musique et a ses chouchous  : Patty Smith, Francis Cabrel, entre autres et les plus écoutés (vivent les nouvelles technologies et les mini baladeurs !) 

ET, ET, ET ... elle aime par-dessus tout les chevaux, sur lesquels elle sait de manière si comique se percher à cru pour s'en aller faire un tour dans notre campagne. Oh, la la, c'est elle et bien elle qui a su "embobiner" Papounet-Chéri pour acheter-adopter le poulain Urusk ! Elle a déjà Kéops depuis quelques années, mais il a fallu qu'elle craque et fasse craquer son Père...

Quand elle ne se promène pas à cru, voici une de ses occupations favorites :

x_006

Les concours d'équitation

Présentation : Kéops Di Caprio sous la selle de Mademoiselle Nina L. pour Les Ecuries du Grand Ruste... Driiiing !

C'est à peu près comme ça que ça se passe, quel que soit le niveau  :  concours officiel ou concours d'entraînement, on joue le jeu ! Tenue conforme au règlement : pantalon blanc, veste bleue, chemise discrète et boutonnée...

Quand on sait que Nina mesure 1,47 mètre (eh, oui !) et que sa jument, elle, mesure 1,58 mètre au garrot, on se sent plein de respect pour l'écuyère... Bravo ma Nine !

*************************

Comme j'ai fait pour ses frères et soeur, je délègue un grand poète pour dire mieux que moi les mots d'amour celés en mon coeur de Mère aimante mais trop souvent dans la retenue...

Petite, ce poème en prose de Julos Beaucarne te va comme un gant...

Je me suis tu et vous êtes venue, à pas menus, comme toujours...

Vous faisiez semblant de n’être point là et pourtant c’est vous, je vous ai reconnue, qui habitiez en moi.

Vous êtes venue comme un agneau, sans cri, sans écart et sans voix, comme ce je-ne-sais-quoi qui fait que c’est vous, ces pas sur le sable, sur le gravier, sur les dalles des salles voûtées.

Vous êtes venue comme une grande dame quand je ne songeais plus à vous, quand ma mémoire comme un aéroplane planait sur d’autres pays, sur d’autres lits de fleuves asséchés, de déserts où les chameaux vont ventre à terre.

J’avais même désespéré de vous revoir un jour, jamais...

Pourtant, je reconnais ce pas sur le pas de ma porte et ce je-ne-sais-quoi qui porte l’espérance si forte.

Et j’ai tiré mon grand chapeau et dans mon cœur j’ai fait la révérence.

Et vous ne l’avez pas vu, j’ai tressailli de bonheur tout au fond sans le savoir, sans savoir pour qui ni en quel honneur...

Vous êtes venue comme la bise qui passe sous la porte et pénètre dans la maison de l’hiver.

Près du feu de bois vous vous êtes réchauffée et j’ai reconnu cette voix et cet éclair dans vos yeux et ce je-ne sais-quoi qui fait que c’est vous.

Le vent avec la mer et tous les vents d’hiver, tous se sont tus…

Et vous êtes venue, à pas menus, comme toujours.

Vous faisiez  semblant de n’être point là et pourtant c’est vous, je vous ai reconnue, qui habitiez en moi !

Va, ma Nine, ma Princesse, longue et belle soit ta route !

********************

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous dis à très bientôt !

Nous allons faire la fête, à présent... Pour une fois, ce n'est pas un Non-Anniversaire, le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars ne sont pas de la partie... mais nous saurons prendre bien soin de Nous... Champagne !...

Bises à toutes et à très vite.....

Publicité
Commentaires
S
Elle est tres belle ta fille , elle a beaucoup de toi . SISSI
Répondre
E
quelle jolie preuve d'amour....heureux anniversaire à ta nina....<br /> ;o)
Répondre
H
merci de ta venue, eh oui j'ai repris vite mes notes et mes crochets et pourtant je cours après le temps avec ma pucette mais mes 3 ou 4 jours de silence sans crochets m'ont fait déprimer c'est mon oxygène le free!<br /> dis donc tu sais faire que des merveilles en enfants toi qu'elle est belle Nina!!!
Répondre
P
Heu !!! Bon anniversaire à ta fille !!! je suis franchement en retard mais bon comme on dit mieux vaut tard que pas du tout !!!<br /> Très beau poême .<br /> BIZZ
Répondre
A
Maman de 2 filles (et 2 garçons) et grand-mère de 2 petites filles-amour, je suis très touchée par ce que tu écris, et je découvre les mots de Julios Beaucarne que j'aime infiniment Merci!<br /> Et bon anniversaire à ta fille; Bobin disait que l'anniversaire d'un enfatn devrait être souhaité aussi à sa maman qui le mit aumonde!http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp<br /> http://quilt007.free.fr<br /> http://www.filsetmetiers.com/expos.php
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité