Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
1 janvier 2010

Quand mon humeur vagabonde...

...elle m'invite à venir avec elle sur le tapis volant du temps qui passe et nous survolons des contrées déjà parcourues dans le réel, à d'autres époques : les contrées du Souvenir...

Ah ! Le Souvenir, cet étonnant pays où ma Vie a joué ses partitions, parfois en concert, parfois en solo, sur des instruments plus ou moins bien accordés... L'important étant de toujours m'en tirer avec grâce, avec classe, autant que possible... L'important étant d'éviter de blesser mon prochain, de lui accorder toute la bienveillance qu'il mérite...

Voilà, la première décennie de ce 21ème siècle tant espéré, redouté, décrié, rêvé par les uns et les autres a tiré sa révérence depuis quelques heures... La seconde nous fera-t'elle vivre autant d'évolutions que la première ? Certes, certes... La machine est en marche depuis que l'homme est homme et le train ne s'arrêtera pas, n'en déplaise aux nostalgiques, aux romantiques, aux contemplatifs, aux désuets de tout poil dont la plus grande partie de moi-même se réclame encore...

Mais bon, pas le temps de traîner au dessus du Souvenir, on va de l'avant, même sur le tapis volant de l'humeur vagabonde, hé !

Alors je commence par adresser à  la cantonade, euh, à la Blogosphère plutôt... et à vous toutes, mes @mies,  mes voeux les plus chaleureux pour

QUE L'ANNEE  2010 SOIT A LA HAUTEUR DE TOUTES VOS ESPERANCES !

Je ne sais pas mieux dire, j'ai beau me creuser la cervelle, je ne trouve pas d'autre formule qui traduise tous ces souhaits qui se bousculent dans mon coeur et dans ma tête. Mais vous qui avez multiplié jolis articles, photos, voeux et pensées, je sais que vous comprenez à merveille ce que je veux exprimer, puisque vous l'avez fait avant moi !

***********

A 18 heures tapantes, ce 1er janvier de l'an 2010, une grosse bouffée de soulagement a envahi mon âme : à cette heure précise, je suis sortie exprès sur le pas de la porte pour regarder le ciel et constater que la nuit n'est plus aussi noire qu'hier, ou qu'avant-hier ! Enfin, on y est !!!! On a passé le solstice depuis 11 jours et on va vers plus de lumière, même si on vient à peine de commencer l'hiver...

Pourquoi est-ce si important pour moi ? Impossible de savoir ni de comprendre, mais j'ai toujours été comme ça et plus les années passent, pire c'est, dirais-je... Bref, une minute de soleil en plus chaque jour, c'est bon signe, ça veut dire que la bonne humeur va être plus permanente encore et personne ne s'en plaindra sous ce toit !

(Ouf ! Maman a été particulièrement ronchon, ces temps derniers, vous glisserait discrètement mon quatuor mal à l'aise... mais, shhttt, on le répète pas, hé, on veut pas lui faire de la peine !)

************

Avant de teminer mon article, je partage volontiers avec vous ce proverbe chinois dont La Grelotte m'a fait cadeau (par mail) cet après-midi. Phrase magique, phrase Sésame, garante et prodigue en méditations, bon moral, entrain et énergie :

"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie"...

Merci à toi Florence pour ces mots pleins de sagesse et d'espérance qui m'ont fait le plus grand bien et ont très élégamment demandé à mon humeur vagabonde de me ramener en douceur à mon port d'attache...

Merci à toutes les @mies qui viennent sur ce blog, à celles qui laissent des commentaires sur ces mêmes pages, ou qui n'hésitent pas à m'écrire des mots si beaux, si encourageants et amicaux en aparté, qui prennent le temps de me faire signe. Merveilleux cadeaux !

Merci aux timides qui se contentent de passer en toute discrétion, se sont abonnées anonymement mais qui comptent aussi pour moi, même si je ne sais pas qui elles sont...

Mon blog vient de souffler sa première bougie virtuelle. J'ignorais vers quoi je me dirigeais il y a 365 jours, en "balbutiant" trois mini paragraphes mais à me relire, je constate que j'avais des envies d'ogresse et une audace inaccoutumée, tout à la recherche de communication et de partage.

C'est réussi bien au-delà de mes plus folles espérances, parce que non contente de présenter mes ouvrages, je me suis découvert de nouvelles passions et des capacités qui m'étaient jusqu'alors inconnues, grâce à ces contacts et ces blogs, tous plus étonnants et enrichissants les uns que les autres !

Il est évident qu'une des valeurs les plus importantes de la vie ET à cultiver avec amour c'est  l'ouverture d'esprit...

- Alors, c'est gagné, vieille branche branchue, tu tiens le bon bout !!!!!

Tiens, voilà mon DuBlog-Jimminy Criquet qui vient me saluer par un pied de nez ! Hé bé, voui, elle est contente de pas avoir le cerveau tout encroûté, là ! Au passage, ta créatrice, cette vieille branche branchue, colle sur tes joues virtuelles deux grosses poutines, à l'aube de ta deuxième année de vie. Puisses-tu continuer aussi joliment et agréablement ta route virtuelle, avec MWA aux commandes, bien sûr, et sans GPS, ça va de soi...

Sur ce, je vais tirer ma révérence pour ce soir, mais j'espère revenir très vite car j'ai quelques petites bricoles à vous montrer, autant de créations que de réalisations (je suis pas peu fière, té !) et il me tarde de mettre tout cela en ligne. Pour le moment, un joli projet de broderie m'attend, là, tout près...

Je vous embrasse, vous souhaite un bon week-end, et vous dis à bientôt... 

 

Publicité
Commentaires
L
Eeeeettt mais j'ai loupé ça?!? Pas possible... Bon anniverblog alors! Et bon amusement pour la suite!
Répondre
W
Très bonne année à toi ! avec encore plein de moment de partage ! <br /> qu'il est bon de venir par chez toi, et d'y lire cette jolie prose !!
Répondre
M
j'ai du mal a arriver a te joindre!<br /> Laisse ton adresse mail,en passant sur les messages privés d'au féminin.<br /> merci pour le compliment...<br /> je trouve qu'il y a tant de gens qui ont difficille...<br /> A+++++
Répondre
L
J'ai tout lu ....un vrai bonheur de te retrouver un peu ....quel joli cadeau que ta prose si bien écrite et agréable à lire....en ce premier jour de l'année, je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille une très belle et heureuse année...Que plein de choses merveilleuses t'arrivent, au moins toutes celles dont tu puisses rêver et bien d'autres encore...<br /> Très gros bisous <br /> Laurence
Répondre
M
C'est merveilleux tu ne quittes pas tes amies du web , toi qui écris si bien les choses de la vie ... Je suis ravie . Très bonne année 2010 . Bises et à bientôt . Mamifleur
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 286
Publicité