Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
14 avril 2010

Du coeur à l'ouvrage...

...Ou du coeur aux ouvrages ?...

Mmmmoui, c'est la deuxième option qui convient mieux, je m'en vais vous montrer ça tout à l'heure !

Mais tout de suite, il me faut remercier Dulcinae pour le Sunshine Award qu'elle m'a si gentiment attribué...

sa

Oh, la la ! La FatalChantal ne sait que dire, elle est tout émue !

On lui demande aussi, à "la FatalChantal qui sait pas si elle mérite..." de désigner d'autres copines pour ce Sunshine Award. Mais ça, c'est au-dessus de ses capacités, car :

Primo : elle n'a pas de préféré, elle n'a jamais eu de préféré de quelque sorte que ce soit, dans toute sa vie ! D'ailleurs, le mot "préféré" lui fait peur et réveille des angoisses telles qu'il vaudrait mieux effacer ce mot du dictionnaire, tout de suite !

Deuxio : un bon nombre de copines ont eu cette récompense, déjà, et même un tirage au sort parmi les blogs auxquels je suis abonnée (c'est à dire VOUS TOUTES) ferait redondance...

Troisio : vous êtes toutes aussi créatives et douées les unes que les autres, par conséquent, qu'est-ce qui me donnerait le droit d'en désigner certaines et pas d'autres ?

Quatreuzio (comme disait Papa) : la consigne de MWA, c'est que toutes celles qui n'ont pas reçu cet Award le prennent pour elles, qu'elles copient et collent cette superbe fleur en ouverture de leur prochain article, car elles le valent bien, croyez mon expérience !

******************************

Bon, passons à présent aux choses prétendument sérieuses, c'est à dire à mes ouvrages... Ah ! Il y a un grand mieux, par ici, vous n'allez pas en revenir, mes chères !

Je n'ai que trois ouvrage à vous montrer, mais cette fois-ci, trois ouvrages terminés, j'ai bien écrit : TERMINES !!!!!  Et ça, ça change des autres fois, non ?

D'abord, il y a une trousse à la façon de Gypsie Vintage :

TROUSSE_OLGA

De la broderie aux rubans sur un tissu d'ameublement récupéré aux "Papiers Peints Montois" (vous savez, ces cahiers d'échantillons mirifiques qui finissent le plus souvent aux poubelles...) un bout de tissu avec d'incomparables roses anglaises pour faire la doublure, un peu de dentelle brodée (pochette surprise de chez Gyspsie Vintage) de la ouatine pour donner du "corps" à l'ouvrage et voilà le travail ! Quelques heures de plaisir sans bornes à travailler à l'aiguille, en toute liberté...

Tu vois, Nath', j'ai commencé à me lâcher, j'écoute tes bons conseils, à défaut d'avoir le loisir de te rencontrer "pour de vrai" ! Mais ça viendra, ça viendra, tout vient à point à qui sait attendre...

Au début du mois, il y a eu l'anniversaire de Marion (20 ans !) et une FatalChantal bien embarassée pour trouver LE cadeau qui serait à la hauteur d'un jour si spécial.

Barjolaine, aussi talentueuse qu'experte au tricot, sans s'en douter, a provoqué "the" déclic, lorsqu'elle nous a présenté à la fois son nouvel encours : Bluebell, ainsi que le blog de la créatrice : Mary Jane's Tearoom. Une petite visite chez ele et je ne tardais pas à découvrir ce qui allait être LE cadeau de Marion !

Après 10 jours de tricotage soutenu, voici-voilà :

CANDY

Nounourse Candy rebaptisée Thimotée par la copine de chambrée de ma Fifille bien-aimée !

10 jours d'effervescence, donc, mais aussi de plaisir, à tricoter comme je ne m'en serais jamais crue capable. Pour les pros des aiguilles, rien de plus simple : du jersey, du jersey et encore du jersey !

Et pour une impatiente, une remuante, mais aussi une inquiète de mon acabit, ce fut une belle leçon de constance et de zénitude, doublée d'un super entraînement des doigts (c'est pas tout à fait la même chose, le tricot, le crochet et les aiguilles à broder, il faut beaucoup aimer tout ça pour s'adapter en "deux temps-trois mouvements", hé !)

Et puis enfin, mon dernier ouvrage... Un tableau à partir d'un kit acheté chez Polline, il y a quelques mois...

Elle m'avait écrit : il me tarde de voir ce que tu vas en faire... ça m'a donné des ailes ! Bien sûr, je ne m'y suis pas mise tout de suite, j'ai laissé venir l'inspiration, confiante, sereine, car je ne voulais pas utiliser les "ingrédients" de Polline à mauvais escient et je voulais que ce tableau soit tout à fait personnel. Je vous assure qu'il l'est !

CADRE_POLLINE

Un mini-montage des portraits de mes enfants, des dentelles, des boutons, des rubans, des tissus... et des mots !

Tout ce que j'aime dans la vie, quoi !

**********************

J'ai aussi reçu une très bonne surprise de la part de Colinette et je profite de cet espace pour la remercier à nouveau, du fond du coeur !

Voyez comme je suis gâtée :

002__3_

Le livre de Cécile, j'en rêvais ! Une belle carte aux termes amicaux et encourageants et bien entendu, quelques gourmandises... On ne se fréquente pas, mais elle semble bien me connaître, cette chère Colinette !

Voilà pour les dernières activités au Mousse... C'est un peu court, je sais, mais reconnaissez que je suis en progrès ! Du travail fini (on oublie les encours, hé ?) dont je suis assez fière, mine de rien, des projets plein la tête, bien sûr, car on ne se refait pas...

Et puis, bonne nouvelle, je serai en congé à partir de vendredi midi, pour une semaine, une belle et bonne semaine, avec les enfants qui seront en vacances eux aussi, avant d'aborder le fatidique dernier trimestre (qui ne durera qu'un mois...) 

Fatidique, oui, puisque nous aurons des échéances importantes pour chacun d'eux :

- Fin du stage de formation de deux ans pour Romain (et embauche en C.D.I ?) 

- B.T.S pour Marion (qui veut entrer dans la vie active en suivant, hum !)

- Bac pour Nina (qui partira en B.T.S comme sa soeur)

- Et, the last but not the least : fin du cycle primaire pour Tom (le collège en septembre, le bus tous les matins et la cantine tous les midis : et c'est qui, qui va se sentir un peu perdue,hmmm ?)

Pour chacun d'eux, un chemin bientôt s'arrête et un nouveau commence, plein de surprises et de bonnes choses... On sera là pour les accompagner au mieux, comme d'hab !

Avant de m'éclipser, j'aimerais vous parler du printemps ici, vous décrire le chant des oiseaux, celui des grenouilles (qui me remplit de joie) la verdeur des alentours, les beaux couchers de soleil, tout ça... Mais à l'instar d'Odette Toulemonde, si j'ai de la prose, je n'ai point de poésie (sic) et je n'arriverais pas à vous faire sentir tout à fait clairement ce qui se passe autour de moi et le plaisir éprouvé chaque fois que je fais un pas à l'extérieur... alors je vous laisse imaginer...

Je reviens bien vite car j'ai à vous montrer mes dernières trouvailles de brocante, et puis il y a aussi le plaid les "Vieux de la Vieille"  qui va bon train, qui vient de faire un petit et dont je dois absolument vous parler... et bien d'autres choses encore !

Bon, c'est l'heure d'aller aux fourneaux, il est 20h24... Le pain est cuit (un petit boulot vite fait grâce à la machine à pain) et les " ventres affamés" vont me sonner les cloches (entre nous, ils n'auraient pas tout à fait tort...)

Je vous fais de grosses bises, adichats à toutes, portez-vous bien, comme on dit chez nous... et  à bien vite !.....

Publicité
Commentaires
L
Energie renouvelée, prose toujours présente (tant pis pour la poésie !) et une fatal Chantal toujours pleine de joie de vivre ! C'est ce qui fait le bonheur de ce blog...<br /> Tiens, ton oursonne me fait penser que j'ai moi aussi tricoté une poupée un jour... une bécassine assez rigolote. Il faudra que je te la montre, à l'occasion !<br /> La tête encore pleine de ls - l, de mount et de cpio, je vais maintenant attaquer le week-end - que je te souhaite plein de bonheur. Bisous...
Répondre
A
Superbe la trousse ! et l'oursonne est adorable !<br /> Bonne continuation
Répondre
R
Que c'est beau tout ça. J'admire, je chéris ma trousse et lève mon verre (enfin ma tisane) à ta modestie. Pas de souci pour tes gosses. Sont entre de bonnes mains.
Répondre
C
OUAHHHHH qu'elle bonne surprise, que de belles choses tu as faite, je suis très heureuse de te retrouver après cette longue absence, gros bisous
Répondre
B
Ta Candy-Thimothée (que j'ai eu la chance de voir en avant première!!!) je te l'ai déjà dit, c'est une merveille! elle est parfaite!!!<br /> Colette, je ne sais pas comment elle fait, mais elle sait tout, elle devine tout!! attention! je suppose qu'à ce jour il n'y a plus de chocolat... miam miam je me souviens bien...<br /> Quant à ta pochette-surprise Gypsi Vintage, elle est MA GNI FI QUE, je l'adore! bravo!
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité