Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
25 mai 2010

Gentil petit Demetan...

Aaaahhhh, le soleil est enfin de retour, les jardins peu à peu reprennent vie... et les jardiniers avec ! Quel bonheur !

J'ai un peu de temps cet après-midi et j'en profite pour revenir un peu vers vous, espérant pouvoir éditer ces lignes avant l'heure de l'école... Ah, mais il me faudrait peut-être envisager de limiter mon bavardage, alors...

Pas évident, tout ça... Allez, on y va !

Pour commencer, on va remonter à fin avril... Je vous avais promis dans mon article précédent, les photos sympathiques que voici :

DEMETAN_ET_RENATAN

Les fans des dessins animés des années 90 comprennent à présent le choix du titre, non ?

Autour du bassin maçonné (qui ne deviendra probablement jamais une piscine...) on observe la vie qui grouille dans l'eau de pluie accumulée à la mauvaise saison : punaises d'eau, "nids" remplis d'oeufs de grenouilles, moustiques sous-marins, minuscules poissons tout fins (à pattes ?) etc.

Avec les enfants, on aime bien ces moments, on cause, on chante, on plaisante, on délire aussi, on invente des noms à cette vie venue d'on ne sait où... (et le soir, je cherche les renseignements sur la Toile...)

Nina a tenu à sortir l'épuisette pour pêcher une de ces rainettes qui nous fascinent... Romain l'a attrapée pour la regarder de plus près et là... étonnement... elle est restée dans sa main !

Pas de trucage, pas d'embrouille, c'est une vraie de vraie, une de celles qui passent des soirées à chanter à tue-tête, une de celles qui se posent sur un bout de planche, aux moments chauds, "attendant la vague", se la jouant Brice de Nice, comme disent les enfants...

Voilà ma petite histoire... Rien de bien énorme mais une de celles qui nous plaisent, qui nous font comprendre la place privilégiée qui est la nôtre, ici et maintenant, quels que soient nos tracas quotidiens, multiples et variés (toujours présents à l'appel, vaille que vaille, malheureusement...)

********************

Une autre histoire bien mignonne aussi, c'est celle de Tom parti en Auvergne avec l'école. Je n'ai pu m'empêcher, à son retour, de faire une photo de ses emplettes-cadeaux :

004

Ci-dessus les choix d'un enfant qui ne manque pas plus de générosité que de sens pratique !

Parti avec la somme minimum réglementaire conseillée par l'enseignante, il est revenu avec des cadeaux pour chacun d'entre nous... Des pierres, une carte postale, deux ou trois bricoles, mais aussi et surtout, ô merveille :  un morceau de Saint-Nectaire ! C'est ce qui s'appelle avoir du coeur au ventre, non ? Moi, c'est clair, je n'en suis toujours pas revenue et je suis bien fière de cette attention...

********************

Ah, je me dois de rectifier un oubli sur le précédent article. Je pourrais ne pas vous en faire part, personne ne m'en voudrait, mais ça m'a un peu travaillée, ces jours derniers : le gilet gris que j'ai offert à Anne est issu du livre de Nicky Epstein : Crocheted on the edge. C'est le même que mon Bizarroïde rose et prune crocheté l'an passé et moultes fois porté cet hiver. (parce qu'il faut TOUJOURS rendre à César etc.... hé !)

Et puis, j'ai deux choses très importantes à vous communquer :

- 1) L'arrivée sur la blogosphère d'une copine crocheteuse et peintre, Sylvie, qui a deux blogs : l'un sur le tricot, le crochet et le jardinage, et un second sur lequel elle expose ses peintures. Vous connaissez la procédure : cliquez simplement sur les mots soulignés et partez en balade avec elle. Bons moments garantis, foi de FatalChantal !

- 2) Si vous êtes joueuses, passez chez Olivia, elle propose un très élégant chauffe-cou à gagner cette semaine ! MWA, je n'ai pas résisté, j'ai laissé mon commentaire... De toute manière, si le sort ne me désigne pas, Olivia propose les explications de cette création et de bien d'autres en version téléchargeable (de quoi s'occuper pour le cas où on n'aurait pas assez d'encours, té !...)

**********************

Côté ouvrages, il n'y a pas eu de grande avancée ici, cette dernière quinzaine. Juste deux Opal et quelques tâtonnements pour un essai abouti de veste, créée spécialement pour aller avec une jupe dont je ne vous ai pas encore parlé car je voudrais vous la montrer avec la veste !

Bon, comme je n'y tiens plus, je vous montre au moins le début de la veste, pour vous donner une idée :

013

  Point Grandes Fleurs - Explications tirées du livre sauvé de la poubelle (voir article précédent)

Elle sera construite en un seul morceau, manches comprises (dans les années 70  on tricotait des "pulls tubes", si je me souviens bien...) Il devrait y avoir un liséré ultra fin rouge vif (à réfléchir) qui sera un rappel de la couleur des roses imprimées sur le tissu de la jupe.

Pour Simone, si elle passe par là : la couleur de la laine est absolument identique à la couleur de fond du tissu (l'Ambassadeur ne devrait pas regretter la perte de son dessus-de-lit, enfin, j'espère...)

************************

Passons aux deux derniers Opal à présent :

OPAL_2

Restes de laine mohair Chat Botté très ancienne, en partie détricotée (environ 70 grammes) et aiguilles n°8

OPAL_3

Moins d'une pelote (soit 20 grammes)  de laine Kidopale de Fonty et aiguilles n° 8

Pour ce dernier, j'ai trouvé la suggestion de qualité de laine chez FacileCécile. Je me demande cependant si je n'aurais pas dû doubler le fil ; on verra pour le prochain...

Et voilà,  c'est tout pour les ouvrages les plus importants des derniers jours !...

En projet : la poupée d'inspiration Waldorf, avec l'Atelier de Cécile, 3ème étape en cours de réalisation...

En projet encore : le Big Mystery de Jad Sampler. J'ai reçu le patron du 1er ouvrage hier soir et j'ai hâte de m'y mettre car je vais expérimenter une technique de couture que je me suis toujours refusée à suivre. Je joue le jeu, néanmoins, ce sera plus amusant et certainement plus facile à réaliser. C'est bien d'apprendre, même à mon âge...

Enfin, avant de vous laisser (il est bientôt 16h30, l'heure de partir chercher le Petit, youpiii !) je vous offre quelques fleurs de mon jardin : roses anglaises et roses anonymes ;  fleurs sauvages  : lotier, églantier ; semis de : melon, muflier, capucine et jachères fleuries (pour jardinet exprérimental)...

2010_05_23

Je vous remercie TOUTES sans exception  pour vos derniers commentaires si gentils, si bienveillants,  enthousiastes ou parfois émouvants...

J'aurais voulu y répondre un à un, mais le temps et les neurones m'on manqué... ("Clou chasse clou",  disait mon Père, ce qui signifiait et qui signifie toujours, qu'on n'en a jamais fini avec les soucis et que, quelle que soit l'ardeur employée à évacuer un embêtement, un autre pousse dessous, alors vous comprenez un peu mes silences et ma mollesse... momentanés, j'espère !)

Fin de la parenthèse...

Je vous fais de grosses bises à toutes, je pense bien à vous et vous dis avec le plus grand enthousiasme :  à très vite sur vos blogs respectifs !... 

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas l'expression de ton pôpa, me voilà donc moins bête... ahhhh mais je vais pouvoir l'employer à fond la manette en ce moment, pffffff, ouf déjà un clou d'enfoncé, ma clio a arraché (en enfilant ma panoplie de pauvr'mlheureuse)sa petite étiquette de contre visite au CT!!! ouf allez, passons au clou suivant!!!! je vais pouvoir ouvrir une quincaillerie j'te l'dis!!! allez bises, bon WE!!
Répondre
P
en effet, tu ne postes pas tous les jours mais quand tu postes...il y a de quoi attendre sans s'impatienter la suite des évènements...j'aime beaucoup les pointes en mohair, le fil simple donne un bel effet toile d'araignée.<br /> merci pour tes commentaires fidèles toujours, ta douce délicatesse.
Répondre
M
Tes ouvrages sont aussi beaux que tes écrits et merci pour passer chez moi régulièrement; En ce moment je déserte un peu le net trop d'occupations à cette saison ! Vous vous êtes sans doute régalés avec le Saint Nectaire celui que l'on trouve dans nos supermarchés n'a rien à voir! Tu vois les enfants sont surprenants! Bonne soirée ma petite Chantal ; Bises. Mamifleur
Répondre
T
ce shawl "opal"est magnifique!! le gris! on le croirait mousseux!! c'est un free? je file chercher sur le net!<br /> j'aime beaucoup ton blog!!! allez hop en lien sur le mien!
Répondre
A
J'adore tes ouvrages terminés et tes projets.<br /> Tous les deux opals sont magnifiques, tu as toute mon admiration... Et le projet de grandes fleurs.. j'ai hâte de le voir fini. <br /> Pase toi un bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 277
Publicité