Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
5 juillet 2010

C'était pas gagné...

Bonjour à celles qui passeraient par ici... et par hasard, en ces temps de vacances et de farniente ! Vous avez mieux à faire qu'à blogger ? Comme je vous comprends, mes chères...

Moi aussi, je croyais que ce serait le cas en ce premier jour de congés d'été et puis non, tiens ! Figurez-vous que j'étais sans ordinateur depuis près de deux semaines (j'ai dit sans ordinateur, je n'ai pas dit en panne d'ordinateur : nuance, hé !)

Mais voilà qui est arrrangé depuis hier soir, tard... Merci à la vrombissante et bondissante Jeunesse qui a permis à La Vieille Mère de retrouver une de ses distractions, j'ai nommé Romain qui a fait diligence avec son copain Mathieu pour retaper mon ex-ordinateur un peu poussif, le doter d'une connexion sans fil et tout le toutim... j'abrège...

Ah, la la... c'est dur de se remettre aux manettes d'un matériel moins performant, de chercher ses marques, de taper sur un clavier plus dur, de manipuler une souris plus grosse et moins vive, de scruter un écran qui n'a pas La définition Top Moumoute...Les adeptes de l'informatique savent de quoi je parle, je suppose... Pour les moins expertes, on va dire que c'est en quelque sorte lâcher le volant d'une Copper S pour prendre celui d'une Clio première génération, voyez-vous !

Mais j'aurais bien tort de me plaindre, parce que :

a) je suis tout ce que vous voudrez, sauf orgueilleuse ou exigeante en la matière,

b) j'ai récupéré un ordinateur, quand même...

c) cet ordinateur est à MWA, rien qu'à MWA,

d) donc, je peux de nouveau communiquer avec vous,

e) et puis j'ai plein de bonnes nouvelles concernant les enfants !!! Plein, plein, plein !!!!!! Et c'est pour moi ce qui compte le plus, en ces temps passablement troublés...

Prenons les évènements dans l'ordre chronologique, voulez-vous...

Après sa formation de Conducteur de Travaux, qui a duré deux ans, Romain vient d'être embauché en CDI chez l'employeur qui l'avait pris en stage. Il lui reste un oral à passer en fin de semaine à Toulouse, suivi de la remise de son diplôme, mais ça roule pour lui ! Bravo mon grand, bravo pour ton courage, ta décision d'Homme (et je pèse mes mots) ta persévérance et bien sûr, ton intelligence et ta finesse !

Lundi dernier, résultat du BTS pour Marion : c'est Tout Bon ! Reçue avec mention. Et de deux ! Bravo à toi aussi, ma grande fille, je suis fière et plus que fière !

Vendredi matin, résultat du Bac pour Nina : c'est tout bon aussi ! Et de trois, me direz-vous ! Pas si vite, mes chères, pas si vite... Il nous restait un gros morceau ce matin, toujours pour Nina : l'incontournable, le nécessaire, le tant espéré Permis de Conduire... Elle s'y présentait pour la première fois, en formule classique (pas de conduite avec Papa et Maman, donc, car interne depuis 4 ans, et puis, trop prise avec les chevaux, aussi..)

Vous avez tout compris, si je vous en parle, c'est qu'elle l'a eu, évidemment ! Et re-re-re-bravo, mille fois Bravo ! Mon coeur déborde, j'ai du mal à rester digne, il tape toujours si fort que je le sens contre mes côtes, mais là, je me demande encore comment il a tenu sans sortir de sa cage ! 

Entre nous, si je ne me faisais aucun souci pour ses études, je ne voyais pas ma Nina si rapidement titulaire de ce Sésame-là, honnêtement. Bon, si elle me lit, je sens que ça va fumer dans la chaumière, alors je m'explique : c'est un peu dur pour une Mère de voir partir sa couvée, poussin après poussin, elle a beau s'y attendre, elle a beau être fière du réultat positif, c'est comme ça... elle oublie parfois, la Mère, qu'elle aussi, a eu 18 ans... Mais ça ne va pas durer, elle va faire face aux angoisses avec la plus grande sérénité possible (telle la mère louve, clin d'oeil à Pucinette...) parce qu'elle est toute enchantée de ces si jolies choses et elle se sent si bien récompensée... gâtée, même...

Félicitations, donc, à ce Trio d'enfer qui me donne toute les joies du monde, à chaque jour qui passe.. Euh, pardon je devrais plutôt dire Quatuor et non Trio ! Impossible de laisser Tom au bord de la route, le malheureux ! On est encore bien tranquille avec lui, il fera son entrée en sixième en septembre (4 ans de "repos", ça ne sera pas de trop, même si je sais que ce ne sera pas forcément avec les doigts de pieds en éventail, hé !) Sa gentillesse et son sourire permanent sont un tel bienfait !

Soyez bénis, mes enfants...

Bon, voilà les dernières nouvelles... Mon ordinateur n'a pas encore toutes ses fonctionnalités installées et pour les photos de mes avancées, il faudra attendre... Ces derniers jours, je n'ai pas cessé de crocheter, arrimée à mon plaid Arc-en Ciel comme une noyée à sa bouée. Il avance à grande allure, il est haut en couleur et sera peut-être terminé avant la fin de mes vacances... Je n'ai pas eu le courage de finir mes encours couture, ceux de Jad Sampler et la poupée du SAl de Cécile ;  j'espère que les vacances me permettront de les peaufiner comme ils le méritent.

Ma messagerie croule sous les avis de nouveaux articles, je sais que j'ai beaucoup de belles choses à voir, de jolis mots à lire et de surpises à découvrir chez vous toutes... J'espère m'y atteler bien vite et rattraper peu à peu mon retard, mais il n'est pas certain que je commente comme j'avais soin de le faire jusqu'alors, ne m'en veuillez pas... Le temps perdu ne se rattrape jamais dit-on, on va voir si le dicton se confirme, ou pas...

Je vous laisse pour le moment car il est l'heure d'aller en cuisine... Nina vient de sortir la voiture et s'en va poster une lettre, son Père lui servant de co-pilote. Je n'ose me mettre à la fenêtre, de peur de la déconcentrer (ou de verser une larmichette, peut-être...)

Je vous souhaite à toutes un bon et beau mois de Juillet et vous dis à très bientôt, j'espère ! Grosses bises et bien des pensées...

Publicité
Commentaires
Z
Je suis arrivée par hasard sur ton blog et cet article me touche vraiment car je vis à peu près la même chose que toi. Mes 2 grands ont déjà quitté le nid familial et voici que notre dernier est reçu au concours de professeur des écoles en Val d'Oise à plus de 700kms de la maison. Quelle chance car c'est son rêve qui se réalise, devenir instit, mais que de changements pour nous. Que d'émotions!!!!La vie est ainsi faite.<br /> Félicitations à tous tes enfants, ils font preuve de beaucoup de courage.<br /> Bises<br /> Evelyne/Zébulette
Répondre
P
waouw, félicitations à tous tes grands nains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! punaise, ils sont forts, ça leur vient de leur mère forcément hein............... alors en ma qualité de propriétaire de clio première génération sans direction assistée ni vitres électriques, je visualise très très bien ta situation, hi, hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros boujoux et bonne fin de vacances, les miennes commencent mais le soleil s'est fait la malle, arghhhhhhhhh ça m'agace ça!!!! m'enfin!!!! je te boujoute tout bien fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Eh bien c'est une grande réussite tout ça!!!!!<br /> J'imagine que c'est le bonheur total quand tous les enfants de la portée réussissent en même temps c'est bon pour eux et on se dit qu'on n'a pas trop mal réussit nous aussi à leurs donner tout ce dont ils ont besoin pour mener leur propre barque...<br /> Félicitations à tous!!! et félicitation à la maman que tu sais être.<br /> Je suis contente de tout ce positif pour toi!<br /> bises Lô
Répondre
L
Coucou Chantal,<br /> <br /> Merci pour tes visites et messages qui me font toujours chaud au coeur .<br /> Tu peux être fière de ta famille et de toi aussi . Cela me fait du bien de te lire ...<br /> Bonnes vacances <br /> Bises
Répondre
T
super tout ca mais surtout d'avoir de tes nouvelles!!<br /> Felicitations à tous. Il n'est pas facile de les voir quitter le nid familial mais quel bonheur de les voir évoluer dans cette nouvelle vie, de les voir devenir adulte. Tes craintes vont vite disparaitre<br /> Je te souhaite de bonnes vacances à bientot
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 282
Publicité