Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
25 septembre 2010

Amoncellement + accumulation = accumoncellement...

... si je peux m'exprimer ainsi !...

Voilà presque un mois que je ne suis pas passée par mon blog, un mois déjà ! Mais qu'ai-je fait tout ce temps  ?

Honnêtement, je n'en sais rien, ou pas grand chose.... Si le temps, la nature, la lumière changent à vitesse grand V puisque l'automne est là, je ne  vous apprends rien, eh bien, MWA, je ne change pas, mais alors pas d'un pouce, hé ! Ou alors,  pour être honnête, j'empire de jour en jour...

Je m'explique : pour deux ou trois ouvrages finis, combien sont à demi-terminés ?  Combien sont commencés ? Combien sont à l'état de notes et/ou de croquis sur des feuilles éparses ? (notez au passage que c'est volontairement que je fais la différence entre ouvrages à demi-terminés et ouvrages commencés, c'est important !)

En conclusion : j'ai plus d'encours que jamais, malgré toutes les raisons raisonnables et les sages sagesses que j'avais tenté de faire entrer sous mon crâne...

Bon, inutile de se mettre la rate au court-bouillon, je vous montre sans tergiverser plus avant  une partie des occupations de ces dernières semaines.

Commençons par ce qui est à l'état d'ébauche :

PROJETS_RESTAURATION

Polo en liberty qui deviendra un jour tunique avec un plastron façon Wouimardis... (1ère d'une série du même type, si réussite)

Caraco d'époque en guipure d'Irlande que je vais ajuster à mes mesures après avoir restauré la plupart des feuilles et "bouché" quelques trous ici et là...

**************************************

PAISLEY

1ère participation à un SAL de broderie chez AGD : le Paisley des 4 saisons.

Arrêtons-nous un instant sur cet ouvrage en cours : j'ai pris quelques libertés avec les préconisations d'Anne-Gaëlle. En effet, j'ai renoncé à m'approvisionner en fournitures demandées, je me contente de faire avec ce que j'ai dans mes réserves, celles  que j'ai achetées au fil des mois et au gré de mes envies. Je me sens ainsi plus libre, j'ai l'impression d'entrouvrir la porte de la créativité...

****************************************

On  passe aux  ouvrages terminés, à présent :

CADEAUX

Moments inoubliables tant j'ai eu de plaisir à réaliser ces petits choses !

Tout en haut, une trousse "medley" qui marie les idées de Gypsie Vintage (Trousse aux roses, patron offert sur son blog en décembre 2009) de Cécile (Trousse Joséphine, sortie en février 2010) et de Clothogancho  pour la partie pompons au crochet (tuto d'avril 2009, si je me souviens bien...) Tissu d'ameublement trouvé au marché, du temps où le marché du mardi signifiait ici "la grande aventure à pas cher" , les temps ont bien changé, sais-tu...

Au milieu, Opal le bien connu, et une paire de mitaines dont j'ai trouvé les explications chez Annette Pétavy, le jour où je me suis décidée à acheter la fiche PDF du tour de cou Colette d'Olivia. Oui, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, hé ! Bon, mais c'est pas tout ça, je me suis jetée sur les mitaines et le col est resté sagement en pelotes, je réfléchis encore aux couleurs, ça viendra, ça viendra...

En bas, un œillet porte-dé, je vous en ai déjà présentés l'an dernier, tout simplement posé sur un ouvrage que vous verrez peut-être sur ce même article si Marion passe par ici et veut bien se laisser photographier, sinon ce sera pour plus tard...

Enfin, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre : la trousse arrondie devenue pochette plate, par le truchement d'une étourderie de ma part, à savoir l'oubli de la vlieseline et du molleton entre le dessus et la doublure. ! C'est aussi bête que ça, mais du coup, ça nous fait un petit ouvrage sympathique, non ?

***************************************************

Quoi d'autre à vous montrer ? Tant de choses encore... Ne partez pas, calez vous bien devant l'écran, plutôt...

BOUQUET_COMTESSE

Bouquet de roses au crochet, création de Comtesse.

Vous vous souvenez peut-être de la collection de cotons achetée à la lainière de Wazemmes ? C'était en vue de ce  projet aussi délicat que délicieux. Celui en harmonies de roses et blanc est tout à fait terminé, celui en jaune, orange et bleu le sera probablement ce soir......

Comtesse a eu la gentillesse de nous proposer les explications de cet ouvrage sur le blog l'Atelier du bouquet .   Allez-y voir et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

*******************************************

JAD_SAMPLER

Continuation de projets auxquels je m'étais inscrite avant l'été chez Jad Sampler, une trousse et un sac nommés Zélégantes.

Tissus improbables, tissus à 4 sous, en solde ou qui dormaient depuis des lustres (eh oui, plusieurs fois 5 ans, si je ne m'abuse...) qui vont trouver une forme de gloire, la gloire à ma façon, un peu risible, plutôt désuète et très modeste au demeurant...

*****************************************

Bon, j'en ai terminé avec ce qui m'est tout personnel, je passe le flambeau à Cousette à présent : 

lulu

Si vous souhaitez réaliser de jolies broderies au point de tige, elle nous propose à l'occasion des deux ans de son blog, des dessins créés par son mari et brodés par ses soins, qu'elle distillera au fil des mois. J'adore ! Et je salue au passage cette idée généreuse de récompenser  à égalité toutes les lectrices de son blog.

**************************************

DAME_TILDA

Encore gâtée, toujours gâtée !

Eliette m'a fait une belle surprise dernièrement. J'ai souvent eu l'occasion d'admirer chez elle ses Dames Tilda : des colorées, des blanches mariées, des baigneuses potelées, chaque fois je m'extasiais, au point d'acheter deux livres sur le sujet... Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me fasse une telle surprise mais je vous avoue bien franchement ne pas bouder mon plaisir ni mon émotion, même si je n'ai strictement rien fait pour le mériter (à charge de revanche, je crois que j'ai ma petite idée...)

**************************************

Tout à fait autre chose, à présent, une trouvaille de brocante :

plaid_brocante

Heureusement, je passais par là, ce jour-là...

Pour 2,00 euros (oui, deux euros) un plaid extirpé du néant auquel son petit prix (je ne parle pas de son odeur suspecte)  le condamnait irrémédiablement... Juste un ou deux passages en machine à laver et quelques coutures à reprendre, c'est tout...

A propos de plaid(s), les miens vont bon train... Les Vieux de la Vieille, est terminé, fils rentrés sur 169 carrés, aussi beau dessus que dessous, mais pas de photo pour le moment car je cherche encore à savoir si je lui fais une bordure ou non (celle dont je rêve est nichée au creux de ma mémoire, posée autour d'un ouvrage en coton blanc réalisé pour offrir probablement... si seulement je pouvais retrouver le livre, les explications, le modèle ou quelque chose qui y ressemble... mettre un nom sur les formes qui se dessinent quand je ferme les yeux...)

******************************************

Avant de clôturer cet article, une image du temps qui passe, rien de bien incroyable... et pourtant...

RENTREE_2010

Rentrée 2010 : les petits derniers...

Nina peut partir au lycée (à 60 kms) au volant de la voiture mise à disposition par Romain, le grand "Fré"... Tom s'apprête à enfourcher son vélo pour rouler, impatient et  joyeux, jusqu'à l'abri-bus (pour les initiées, ça t'a un petit côté L'autobus à impériale, ça...)

*************************************

Ah ! Marion de passage à la Gitanie et vient à l'instant de me prêter sa gracieuse personne pour quelques photos :

BOLERO_MARION

Boléro aux 10 carrés... Il faudrait lui donner un nom moins impersonnel, oui mais...

Modèle trouvé au hasard  d'une promenade sur le Net. Je ne sais pas qui a créé ce modèle, j'ai trouvé une photo et un schéma, sans référence à un blog, un site ou un livre... Tout ce que je sais, c'est que la création a  paru sur Ravelry  il y a deux ou trois ans, mais je n'ai rien pu retrouver. Si quelqu'un peut m'en dire davantage, je suis preneuse, ne serait-ce que pour remercier la créatrice si c'est possible... En revanche, si cet ouvrage est le fruit d'un piratage en règle ou d'une attaque de murène, qu'elle ne me soit pas imputée en totalité, s'il vous plait... Tout vol de ma part ne serait que fortuit, parole d'honneur !

Bon, sur ce, je vous laisse ! De la cuisine monte la bonne odeur des mini brownies que Marion vient de confectionner, c'est presque l'heure du thé, je m'en vais musarder un peu par là... Il fait frais et pluvieux, un temps à rester  "coincée" à la maison, crochet ou rubans et aiguilles au bout des doigts (zut, alors...)

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et vous dis à très bientôt ! Bons baisers des Landes, mille pensées....

Publicité
Commentaires
C
Es tu toujours vivante ou bien le froid s'est déja abattu sur ta région te prenant dans son sillon???????
Répondre
L
Oh mais je suis en retard moi aussi ...passée par là sans laisser de com...<br /> Alors ce Boléro il est carrément superbe (ouh je me surpasse ce soir!)<br /> Reviens-nous bien vite avec tes accumoncellements que l'on passe un bon moment en ta compagnie!<br /> Bises Lô
Répondre
C
quel plaisir toujours renouvellé de te lire ma belle, bravo pour tes merveilleux ouvrages si delicats qui me font toujours rever!!<br /> toi aussi tu as été victime de notre gentille Eliette !!!<br /> quelle belle famille tu as aussi, tu es une maman comblée<br /> je t'embrasse fort, à bientot <br /> cocotte
Répondre
C
Si tu fais toutes les recettes que je montre, tu as intéret a acheter un nouveau congélateur, sinon gare a l'indigestion!<br /> Je ne voudrais pas etre la cause d'une prise de poids de toutes mes copines!!!<br /> Merci pouir ton soutien ma belle. <br /> Hauts les coeurs!
Répondre
L
Tu sais, ton absence de la blogo ne m'a même pas étonnée... je suis moi même en pointillés depuis des mois et des mois, sans véritable désir de me mettre devant l'écran, des projets plein la tête et comme d'habitude... le temps de n'en attaquer aucun. Ou presque. Mais l'automne est là, les dimanche gris et pluvieux, les feux de cheminée invitant à rester dedans, enfin, tout contre la machine à coudre ou à bois ! Pourvu que les champignons ne débarquent pas en masse... Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche (tout gris !)
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 277
Publicité