Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
19 octobre 2010

A la Saint Luc, le Grand Truc...

C’est au Mousse qu’il s’est passé, hier, le Grand Truc ! Non, on n’a pas tiré sur les palombes comme le suggère chez nous le 18 octobre... on a juste passé l’après-midi entre copines, c’est tellement plus tranquille et pacifique, n’est-ce pas ? 

Et, ciel, quelle après-midi agréable ! Pas question de crocheter ou de tricoter ; simplement papoter, de tout, de rien, de nous… Inutile que je vous donne des détails, vous savez bien comment ça se passe entre copines, évidemment…

Sylvie
m'a rendu visite hier, Sylvie qui aime faire du crochet, Sylvie Dame Nature, Sylvie Artiste, appelez-la comme  vous voulez,, elle est tout cela à la fois et plus encore... Bon, elle n'est pas venue qu'avec sa gentillesse, ce qui en soi est déjà un très beau cadeau...Non, elle avait en son cabas de la pâte de coings concoctée par ses soins, trois cèpes de toute beauté qui passeront ce soir à la poêle, et une vingtaine de pieds de gariguettes pour mon jardinet…De la générosité à revendre, bien du plaisir pour le palais des grands gourmands que nous sommes, des gestes tant appréciés parce que je le sais, ils viennent du cœur !

Pour conclure,  eh bien disons que ça fait comme un grand plein d'énergie et de bonne humeur, même si nous n'avons pas travaillé ensemble à nos ouvrages ni échangé trucs et astuces.. De mon côté, je me sens pousser des ailes après un moment aussi sympathique et c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai non pas envie mais besoin d'en parler, même succinctement...

Cela dit, je constate avec surprise que ça fait presque 1 mois que je n'ai rien posté ! Je n'ai pas vu les semaines passer, très occupée à organiser ou plutôt ré-organiser notre vie, en fonction des imprévus, des impondérables et autres surprises qui sont notre quotidien... Une fois passé le délai nécessaire à la "digestion" de ces impondérables et constatant qu'il n'y avait pas eu mort d'homme (ni de femme !) me voilà redémarrant de bon cœur avec plein d'idées en tête !

Occupée aussi à tenter de retrouver un peu de souffle le soir venu, après des journées de travail harassantes, des retours tardifs à la maison (Dieu, que je déteste cela...) le tout couronné il y a 10 jours par une panne d'ordinateur qui ne m'a pas permis de venir chez vous en visite comme j'en avais l'habitude, qui a mis ma messagerie dans un désordre indescriptible (dont je viendrai à bout, vaille que vaille !)

Mais voilà, c'est arrangé grâce à l'Homme (il me surprendra toujours, le bougre !) qui a eu pitié et m'a acheté un nouvel écran car l'ancien n'avait pas résisté à plusieurs coupures de courant (c'est très fréquent par ici et mortel pour les ordinateurs, quelle peste !)

Alors, du coup, je n'ai rien de très extraordinaire à vous montrer ce soir car je n'ai fini qu'un seul ouvrage ces jours derniers (mais j'en ai commencé au moins 6 ou 7, je ne compte plus, je n'ai plus envie de me désespérer sur mon propre sort...)

Voici l'ouvrage fini :

le_cheval_de_nina

Cadeau d'anniversaire pour Nina

Un modèle issu d'un des livres Tilda que les amatrices reconnaitront sans peine. Bon, je l'ai cuisiné à ma manière, j'ai brodé au coton multicolore, un côté en français, l'autre en anglais, négligé les patchs sur l'encolure et la croupe, préféré un pot  en couleur au socle en bois, mais l'esprit est intact et Nina est tout à fait conquise et se l'est derechef embarqué à l'internat !

*********************

Le premier sujet  du Petit Lulu de La Cousette prend enfin tournure, alors que Laurence a déjà mis en ligne le deuxième  modèle...

J'ai réussi à trouver la denrée qui me manquait pour commencer ce projet, à savoir du "freezer paper", autrement dit du papier de boucher... Le rapport entre broderie et boucherie, me direz-vous ? Eh bien,  ce papier qui se colle d'un coup de fer à repasser (et se décolle comme qui rigole) sert à doubler le tissu quand on veut le colorier...

Je sais, je ne suis pas claire du tout mais que voulez-vous, je me suis contentée de traduire les explications que donnait une aimable  bloggeuse américaine, puis de les suivre à la lettre.
Cela semble avoir bien marché, je suppose que le papier de boucher doit empêcher les couleurs de fuser à travers le tissu. Si l'une d'entre vous peut m'en dire un peu plus sur le sujet, je serais très contente de recevoir les éclaircissements.

Voilà ce que ça donnait en ce début d'après-midi, avant que je décide de me mettre à l'ordinateur :

Photo_008

Du coloriage comme à l'école, puis du point de tige ou du point arrière, en 1 fil ou en 2 fils, selon l'effet qu'on veut obtenir.

*********************

Côté crochet, il y a deux pèlerines sur la sellette en ce moment. En voici une, qui attend que je me décide à lui poser une fermeture. Pour le moment, je n'ai pas d'idée précise, ce sera quelque chose qui se nouera, c'est ainsi que je le sens, mais je ne sais pas sous quelle forme : ruban, lien crocheté, dentelle pompons.... à voir....

Photo_018

Vous l'avez reconnu ? Il s'agit du châle Eva, décliné maintes fois chez nos amies Barjolaine et Fifane !

La bordure est issue de l'excellent Crocheted borders, d'Edie Eckman.

6 ou 7 pelotes de laine ancienne dont je ne connais pas la marque, un crochet n°4,5 et quelques soirées DVD plus tard, on a de quoi se chauffer les épaules...

Pour la photo, je l'ai posé sur un de mes deux "plaids-défis" de l'année 2010 (je vous le montre en entier dès que je peux aller le photographier dehors)  Celui-là, c'est Les Vieux de la Vieille. L'autre, Arc en Ciel est en cours de finitions. J'espère le terminer dans les délais que je me suis fixés...

Avant de me sauver, je vous informe ou je vous rappelle qu'Angèle propose un petit jeu chez elle, pour l'anniversaire de son blog. Vous avez jusqu'au 9 novembre pour vous inscrire, si cela vous tente :

le_jeu_d_ang_le


Voilà pour aujourd'hui, Mesdames ! Il me reste à vous souhaiter de bonnes et douces soirées au coin du feu, équipées de vos crochets, aiguilles, tambours à broder et autres outils à créer du bonheur. Restez au chaud, prenez soin de vous, résistez avec élégance et bonne humeur aux premiers assauts du froid, voilà mes souhaits pour les jours à venir !

Bises et à bientôt...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Chantal , <br /> <br /> Ainsi , toi aussi , tu es dévorée par ce sentiment de frustration intense lorsque que tu rentres tard du boulot , harassée . Je partage ce sentiment et j'appréhende les périodes durant lesquelles je suis obligée de travailler à plein temps . En même temps , j'apprécie infiniment les moments de repos partagés en famille , entre amis .Ton petit cheval est adorable et le châle ravissant.<br /> Les cadeaux de ton amie sont fort sympathiques!<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
je rentre de vacances et je suis contente de te lire! je vois que tu ne chômes pas et que tu sais employer ton temps de libre à de très belles choses! c'est vrai qu'un après-midi passé à papoter avec les copines celà fait du bien et celà permets d'oublier les tracas de la vie!<br /> bisous et à bientôt<br /> marie-claude
Répondre
F
Désolée ma Chantal d'avoir laissé passer ce post... la tête dans les émotions...<br /> Tout est joli une fois de plus... quelle jolie réussite que ton Eva... et le petit volant est ravissant!!!<br /> Bravo ma Chantal...
Répondre
M
bonjour je viens de chez "La Cousette" mais il faut dire que je ne comprends pas bien le "papier boucher" ... peux tu m'en dire plus ??? merci merci
Répondre
S
C 'est vrai que les réunions entre copines donnent du peps et l' envie d' entreprendre ....Je trouve ton petit cheval plein de charme .<br /> Bibiz
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité