Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
22 avril 2011

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

... on aurait bien tort de se gêner, le temps est si beau, si chaud ! On peut sortir en tenue légère sans crainte, se croire en été et se laisser griser par les longues journées lumineuses...

Voilà pour le côté concret du dicton pour une fois contredit...

Côté abstrait, si j'ose dire, je dois aujourd'hui me découvrir sur un plan plus personnel, parce qu'un Award se promène sur la blogo et que je n'y ai pas échappé !

Tout de suite, un grand merci à Marie-Claude et Cathy qui me mettent à l'honneur... Je m'exécute de bonne grâce et je tente de mon mieux de répondre aux consignes :

1) & 2)  Remercier les amies et mettre le lien vers leur blog.  C'est fait, juste là, au-dessus, cliquez sur les prénoms et vous irez tout droit découvrir leurs beaux ouvrages.

3) Mettre le logo de ce prix qui m'a été décerné. Voilà, ça aussi, c'est fait  :

4) Dire 7 choses sur moi... Là, ça se corse ! Hum, bon, je me lance :

- Je suis quelqu'un qui prend son temp, toujours, avec tout le monde et dans toutes les circonstances de la vie.

- Je ne sais pas faire deux choses à la fois. Ou plutôt, je ne veux plus faire deux choses à la fois. C'est un des  privilèges de l'âge à mon avis ainsi que meilleur moyen d'aller au bout de ce qu'on veut accomplir, dans le calme et la sérénité, un atout pour la réussite et un moyen de surmonter ce que la vie nous réserve de plus rébarbatif.

- J'aime lire, autant qu'écrire, rêver ou écouter les gens qui m'entourent, ou la radio et certaines musiques.

- J'aime la nature, ses bruits ou son silence avec un bonheur égal et un sentiment d'émerveillement.

- J'aime mes enfants, ça oui, par-dessus tout, j'aurais dû commencer par là, mais ça tombe tellement sous le sens, ça fait tellement partie de moi que je me demande si c'est bien nécessaire de souligner une telle évidence.

- J'ai soif de connaissance et ça ne m'ennuie pas d'ouvrir un dictionnaire ou de partir sur le Net à la recherche de précisions sur tel ou tel sujet, de la sténotypie à la philosophie, de l'art à la science, en passant par la blogosphère où je découvre sans cesse de nouveaux blogs aux centres d'intérêts aussi divers que fascinants.

- Enfin, pour terminer, comme je suis ce qu'on voudra sauf une "Wonder Woman", eh bien, je tâche au quotidien de faire de mon mieux avec mon bagage intellectuel, physique et affectif. Et puis aussi, je me contente de ce que j'ai sans faire d'histoire, sachant que tant d'autres ont bien moins que moi.

Voilà, vous savez plein de choses sur moi, mais rien de bien nouveau, si vous suivez ce blog nourri très irrégulièrement (pas comme nous, gens du Mousse, gourmands en diable !) car chacun de mes articles fait plus ou moins directement allusion à ce que j'aime ou à ce que je vis et à la façon dont je le vis...

Oups ! J'allais oublier la consigne n°5 qui demande de nommer 7 copines. Là, permettez que je m'esquive prestement et que je laisse celles qui le souhaitent s'emparer du trophée... Comment faire un choix parmi vous toutes que j'apprécie tant, vous méritez TOUTES, TOUTES, TOUTES sans distinction d'être mises à l'honneur... et puis c'est tout !

Passons maitenant aux ouvrages des dernières semaines... Oh, je vois que je ne suis pas venue depuis le 11 mars vous raconter mes petites histoires et vous montrer mes petites choses, c'est fou ce que le temps a passé vite !

Bilan : je n'ai pas arrêté un seul jour de travailler à tel ou tel projet, j'ai terminé quelques encours, entrepris un gros chantier alors que j'avais juré que 2011 serait une année plus... enfin, une année moins... disons, une année... bref, je ne voulais pas d'un ouvrage en pointillés mais des ouvrages rapides à réaliser, colorés et originaux.

Voyons un peu comment ça s'est concrétisé...

En mars, Marion avait envie d'un sac et j'ai décidé qu'elle allait le faire elle-même, sous ma houlette. Elle a donc, en deux après-midis, appris à tailler, épingler, faufiler et coudre à la machine.

Le modèle s'appelle Jasmine (comme sa jument) Il a été acheté chez I think Sew. Explications en PDF, donc en deux clics et trois minutes, le patron était sur la table de coupe. Magique, non ?

 

SACS

Vert vif avec quelques touches de rose, à gauche et au centre de la mosaïque, c'est celui de Marion. Le mien est rose avec quelques touches de vert. Les deux autres sacs sont des encours vieux de quelques mois que je me suis enfin décidée à terminer. J'ai baptisé ce modèle Aurore, c'est un mélange de plusieurs patrons achetés ça et là via le Net et remaniés à ma sauce.

Le 7 avril, c'était l'anniversaire de Marion : 21 ans...

Budget ultra serré ces temps-ci, pire que jamais... Alors, au fil des soirées en Gitanie, on concocte des petites choses qu'on range soigneusement dans une boite solide, on croise les doigts pour que ça plaise, on ajoute un roman, on ajoute une pochette à lingerie, fruit d'un échange avec Tisanette, on y met tout son amour, quoi...

 

ANNIVERSAIRE_MARION

 Le chauffe-cou de Wouimardis, le béret d'Angèle, la boite à mouchoirs et la fleur de FatalChantal, un roman... Et aussi :

POCHETTE_ET_PAPILLON_MARION

Pochette de Tisanette et broche Papillon de Coco, non photographiées au moment de l'emballage de la boîte.

 

BERETS_MODELE_ANGELE

 Une autre version du béret de Marion, toujours le même modèle acheté à la boutique d'Angèle.

 

Et puis, avant de clore cette longue page de bavardages, voici une mosaïque composée des derniers ouvrages terminés ou en cours :

ENCOURS

En haut à gauche : un manteau presque fini inspiré d'une superbe veste portée par Brigitte, crochetée et offerte par sa fille Milliezebomb qui tenait le modèle de Z comme Zoé qui elle-même l'avait traduit de (clic)  Je vous montrerai le morceau quand il sera tout à fait fini, doublé, boutons cousus et je vous donnerai tous les détails techniques, comme d'habitude.

En bas à gauche : la drôle de chose turquoise, c'est un protège-oreilles pour Kéops, la jument de Nina, mais il lui manque enocre les oreilles que j'ai envie de tailler dans du vichy jaune vif. Je vous montre les photos sur la jument dès que c'est fini, ça aussi...

Au centre : le papillon de Coco, c'est le 3ème que je crochète et je ne m'en lasse pas ! D'autres sont en cours, aux couleurs de plus en plus fortes...

En haut, à droite : pochette d'après une création de Gypsie Vintage.   Je mets une photo plus grande et vous en parle en détails ci-dessous.

Et enfin en bas à droite : un essai mal transformé de "transcription" en laine d'un tableau de Vasarely. En passant très vite et en le regardant la nuit, du fond d'un couloir, éclairé à la bougie, on pourrait peut-être le trouver réussi, mais en vérité je vous le dis, c'est une gosse déception : impossible de trouver des tons de laines qui se suivent à la perfection, se fondent l'un à l'autre comme j'en rêvais. J'ai bien essayé pourtant mais j'ai surtout galéré et j'ai fait de l'à-peu-près... Bon, c'était prévu pour faire un dosseret pour mon lit-canapé et ça ira bien comme ça, pas question de le défaire de toute façon...

 

 POCHETTE_GYPSIE_VINTAGE

 Pochette Gypsie Vintage

Du tissu d'ameublement et du tissu Tilda que j'ai matelassé, quelques pompons pour les finitions et le raffinement... Un peu déçue, elle n'est pas bien symétrique. J'ai un peu galéré avec le tissu d'ameublement, arraché à un cahier d'échantillons. Il s'est beaucoup effiloché, ce n'est pas du tout fait pour être cousu, en fait. Mais les petits bouquets de roses du rabat viennent à la rescousse de mes erreurs et emportent mes faveurs, quoi qu'il en soit...

Voilà, c'est fini pour le moment ! Encore un grand merci aux copines qui en me décernant cet Award m'ont, sans s'en douter le moins du monde, mais si gentiment, sortie de ma "léthargie bloggesque" si je peux dire !

Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques. Profitez autant que faire se peut du beau temps chaud (ici, c'est en train de tourner à l'orage, le ciel est magnifique dans sa colère...)

Je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à bientôt... Mille pensées...

 

Publicité
Commentaires
C
juste un coucou pour te remercier de tes passages ! j'aimerai beaucoup voir tes filages aussi !!!! bises et passes une bonne journée !
Répondre
C
Bonjour Chantal, merci pour cet agréable et élégant vagabondage en gitanie....tes réalisations sont superbes, je connais un peu mieux ton environnement maintenant<br /> Au plaisir de lire la suite ...<br /> À bientôt<br /> Claudine
Répondre
A
Bonjour Chantal, merci de ton message, j'y ai répondu sur mon blog; toi, sur le tien, rien depuis un mois! J'espère que ça va bien, que tu es juste "sur-bookée" pour continuer de parler franglais.
Répondre
P
Je viens te lire un peu tardivement, mais je suis souvent absente de la maison en ce moment, et je n'emmène pas l'ordinateur dans mes déplacements.<br /> J'avais déjà lu ton article avant de partir, et je reviens le lire avec autant de plaisir. Ton écriture simple et chaleureuse fait qu'on se sent bien chez toi.<br /> J'admire toutes tes réalisations et notamment le papillon !<br /> Bonne soirée, bises et à bientôt.
Répondre
W
Oh mais comme je l'aime ce papillon aux jolies couleurs ! <br /> Mais dis-moi, les doigts s'agitent drôlement dans cette gitanie ! beaucoup de nouvelles réalisations ! l'idée de voir le cheval chapeauté me ravie au plus haut point !!! :o)<br /> Bravo pour cette récompense bien méritée
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 286
Publicité