Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
13 juin 2011

Tricot-thé chez Clarisse...

Josette, Florence, Chrystel, Françoise, Eva, Eliane, Stéphanie, Simone, Pierrette, Odette, Marie-Claude, Suzanne, Pascale, Claudie, Sylvie et bien d'autres encore étaient présentes à l'appel que Patricia et moi avions lancé il y a 2 semaines à peine...

Je vous en ai parlé sur ces pages à plusieurs reprises, la Journée Mondiale du Tricot était le prétexte idéal pour réunir quelques tricoteuses et crocheteuses, initiées ou non, dans un salon de thé montois, samedi dernier...

Une grande première pour nous deux, qui, n'étant pas des meneuses-nées, ne savions absolument pas "à quoi nous attendre, ni qui voudrait bien nous rejoindre, ni si les participant(e)s repartiraient satisfait(e)s de leur après-midi, etc, etc..." (sic)

Alors, que dire de ce moment  ?

Comment puis-je exprimer sur papier virtuel la joie, l'émotion ressenties rien qu'à mon niveau à moi ?

J'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et que je trouve mes écrits d'une platitude affligeante... Je vais me contenter de cette expression sybilline dont j'use et j'abuse à loisir : celles qui savent comprendront...

Pour ce qui est du concret : nous étions environ une vingtaine, de 18 à 78 ans, nous avons même accueilli deux jeunes garçons accompagnant leur copine, curieux, intrigués mais tout à fait respectueux de notre activité...

JMT_MONTOISE

Pardonnez-moi, mes photos ne sont pas bonnes, j'ai même failli oublier d'en faire tant j'étais occupée à papoter avec l'une ou l'autre... Mais voici un tout petit aperçu, quand même...

L'engagement pris en fin de journée, c'est de se retrouver encore au gré d'autres tricot-thé, de manière informelle et tout aussi décontractée, l'important étant d'établir des liens entre les personnes, ces liens qui font du bien, sans obligation de faire, sans thème défini à l'avance, sans "devoir" à rendre...

Echanger, communiquer, se faire du bien au moral, les maîtres-mots ! Faire sortir le Tricot au sens large du teme de la maison, du club de retraités, du cours d'initiation, faire en sorte que les amatrices se sentent moins isolées, voire moins solitaires...

Sur un plan personnel, je marque ce 11 juin d'une pierre blanche puisqu'il m'a permis de faire la connaissance "en vrai" de Pascale et de Marie-Claude, que je "côtoie" via la Blogo depuis de longs mois... 

Avec Sylvie, point de surprise puisque nous nous voyons régulièrement, mais le plaisir de passer du temps ensemble et de deviser gaiement est toujours aussi vif...

Je vous engage très fermement à passer chez Pascale et à lire attentivement ses mots car je ne pourrais pas mieux dire, c'est tout à fait ainsi que j'ai vécu ce moment moi aussi et du fond du coeur je lui retourne ses compliments....

En conclusion, j'engage vivement toutes celles qui rêvent de ce type de rencontre et se lamentent parce que RIEN NE SE PASSSE JAMAIS CHEZ ELLES, à se prendre par la main, à ne pas attendre qu'on le fasse pour elles et à lancer devant leur maison, dans leur rue, leur quartier, leur village, leur ville, chez leur fournisseur de laine, dans leur bistrot préféré, un appel aux tricoteuses, brodeuses, ou autres amatrices d'activités manuelles...

Parce que figurez-vous, mes très chères, que : 

SI NOUS L'AVONS FAIT, TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE !!!!

Et que personne ne vienne me dire : par ici, personne n'aime rien... ou bien : personne ne viendra... ou encore : je suis toute seule... Faux prétextes pour rester dans sa coquille, je connais bien ça, figurez-vous ! Je ne suis pas des plus hardies et croyez-le bien, je n'aime pas qu'on me remarque, mais je n'aime pas non plus être seule dans mon coin, alors, je fais des efforts, pour moi, pour mon plaisir, juste pour ça, pour une fois...

Bon, je vous laisse, je pense que les enfants ne vont pas tarder à rentrer et nous serons fort probablement 7 à table ce soir (un vrai bonheur, un de plus !) et il va falloir faire diligence après avoir fureté dans les placards, frigos et congélateur...

Ah, la prochaine fois que je viens "scribouiller" sur ces pages, riez d'avance, je vous explique pourquoi je me sens devenir draisine et pourquoi cela me rend si heureuse... Allez, je vous laisse à vos interrogations pour le moment : je vais bien, ne vous en faites pas !

Grosses bises des Landes, à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
P
On voit bien que tu as pris un plaisir extrème à cette rencontre et nous avons toutes besoin de cela, des rencontres, à un moment ou un autre, même lorsqu'on est un peu solitaire comme moi !
Répondre
C
Tu l'as très bien dit quand même, et je suis bien d'accord avec toi, on recommence quand tu veux !<br /> Tu me fait travailler les neuronnes avec ton activité (?) "draisine" ... Affaire à suivre !<br /> Je t'embrasse et à bientôt.<br /> Suzanne
Répondre
C
Félicitations pour cette belle idée qui a eu un bel écho dans les Landes !!!<br /> Je ne savais pas que tu filais la laine, j'ai hâte de voir la suite....de beaux fils uniques...je suis admirative devant ce travail.<br /> Je t'embrasse<br /> Claudine
Répondre
D
Bravo pour ton énergie Chantal et je suis désolée de n'avoir pu pousser jusqu'à vous toutes; les rencontres c'est toujours bénéfique et il m'arrive de pratiquer aussi le crochet-thé via la web cam. Pas si mal non plus.
Répondre
C
je t'envie et comprends ton plaisir, moi j'ai essayé d'organiser une expo avec toutes sortes d'artisan mais ici ils sont ... Aucune réponse, c'est décourageant
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 283
Publicité