Parce que j'ai rêvé cette nuit que je venais en visiteuse sur mon propre blog (?)

Parce que les photos des derniers ouvrages s'accumulent "bêtement-pour-rien" dans les fichiers de mon ordinateur fatigué (mais bien à moi et rien qu'à moi, c'est déjà ça !)

Parce qu'hier soir, je disais à Laëtitia (la fiancée de Romain) que je ne faisais pas grand chose côté ouvrages, en ce moment et que nous avons ensemble éclaté de rire en regardant autour de nous, les cartons et bannettes à ouvrages pleins à craquer dans la Gitanie...

... j'ai donc réalisé qu'il était grand temps de venir faire un petit tour sur ces pages, délaissées depuis 3 mois et demi !

Le temps a passé bien vite, un temps bien rempli, de joies, de soucis, d'espoirs, de projets, de nouveautés : retour de Marion au bercail depuis la mi-juillet ; départ à cette même date de Nina dans un nouveau lieu d'apprentissage ; arrivée et installation à Mont de Marsan, fin août de Romain et Laëtitia, avec un projet immobilier en parallèle à leur projet matrimonial ; rentrée des classes pour Tom, stages à prévoir tout au long de l'année pour le fana de mécanique vélo qu'il est devenu au cours des grandes vacances... 

Donc, qui s'ennuie au Mousse ? Personne, soyez-en assurés, personne !

Pour en revenir à mes activités en Gitanie, quelques photos retraceront les mois passés, à commencer par celles de mes trouvailles à la brocante du coin :

 

LE GLOPP JPEG

 

Dessus de table tricoté en coton très fin

 

LE GLOPP 2 JPEG

Une visite plus que fructueuse puisque le même jour, j'emportais aussi ces deux jolis ouvrages, moins "sensationnels" que celui au tricot, mais tout aussi finement travaillés...

 

Côté ouvrages, je n'ai pas chômé, mais attention, ne croyez pas que j'ai fait tout ce qui va suivre depuis mon dernier passage sur ce blog !

Parmi toutes ces photos, il y a beaucoup d'encours enfin terminés, mais aussi beaucoup d'ouvrages qui attendent leurs finitions (qui viendront en leur temps, peut-être pas de sitôt, compte-tenu de mes envies et de mes folies de ces dernière semaines ; hier soir encore, je mettais au point deux nouveaux ouvrages, comme si je n'en avais pas assez de commencés ; on ne se refait pas, que voulez-vous...)

 

Bonbonnière Nina JPEG

De la récup, encore et toujours !

 

PLAIDS ET CHALE JPEG

Comme je le précise plus haut, les plaids n'ont pas été réalisés durant l'été, bien entendu et ils ne sont pas tout à fait terminés puisque les fils ne sont pas rentrés ; voici donc un aperçu du travail réalisé au cours des mois d'hiver, de temps à autre et selon l'inspiration du moment. 

 

FILAGE ORANGE JPEG

J'avais oublié de vous montrer cet exercice de cardage et de filage dans mon dernier article... Cet été, je n'ai pas eu le temps de sortir mon rouet, j'ai hâte de m'y remettre !

 

RAGLANS ET DIVERS JPEG

Les petits derniers...

PLAID MAMIETE JPEG

Plaid-plaisir, plaid-bonheur, puisque réalisé pour Mamie Té, à 4 mains, avec Marion qui a crocheté la partie en couleurs des 100 carrés. J'ai fait les tours en noir et l'assemblage. 

ACHATS JPEG

 

Et voilà, ce sera tout pour le moment ! Il y a encore bien des ouvrages pas tout à fait terminés : sacs au crochet, chauffe-épaules, mini plaids en mohair, écharpes au tricot, que je réserve pour un autre jour, en espérant, comme à chaque fois, que ce jour ne sera pas trop lointain...

Les mini bonbonnières en coton pour le mariage de Laëtitia et Romain sont toutes faites, mises en forme et rangées. Ma mère et moi en avons réalisé environ 70, de juin à août : joli tandem uni dans le plaisir de crocheter, de créer, de voir un projet prendre corps dans la complicité. Je prendrai quelques photos quand je passerai chez ma mère et je vous montre ça au prochain billet, promis !

Pour l'heure, je vous laisse car la pile de repassage m'attend (je vais faire rire Sylvie à qui j'écris régulièrement des mails qui se terminent invariablement sur ces mêmes mots ; tu vois, ce soir, c'est une annonce publique, si j'ose m'exprimer ainsi !)

Allez, je vous souhaite à toutes de belles et riches heures de création, du bon temps autour de vos fils, aiguilles et crochets, je vous embrasse, à bientôt !