Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
22 juin 2013

Chose promise, chose due...

Vraiment, je fais fort en ce moment ! Deux articles en 7 jours... Oh, la la...

Bon, à vrai dire, ce n'est pas que j'aie beacoup de temps, comme bon nombre d'entre nous à ce que je constate, mais je me l'étais promis, alors voilà, en peu de mots, en beaucoup de photos, une partie des ouvrages des mois passés sans me manifester (mais non point sans vous lire ou même vous écrire, quand ce n'est pas vous rencontrer, Dieu au moins, m'est témoin !)

 

CHAUFFE EPAULESChauffe-épaules inspirés d'une création La Festéolienne.

En haut : laine RICO Aran Poems.

Dessous : laine filée main par La Festéolienne + laine Katia

DESSUS DU LIT DU GLOPP

Trouvaille chez mon brocanteur préféré : 20 euros pour un VRAI dessus de lit en parfait état (qui ne me servira jamais mais que voulez-vous, en grande amoureuse du travail fait-main, je ne réfléchis pas trop : quand je trouve, j'emporte si c'est dans mes moyens... plutôt moyens, mais bon...)

MERINOS ET GOTLAND

Quelques épisodes d'une aventure cardage-filage ou comment je passe du ruban de fibre à la laine filée (il y a bien d'autres techniques et savoir-faire, croyez-moi. Je suis juste au premier échelon de cet art, en ce qui me concerne...).

PLAIDS

En haut : "plaid à 10 mains" (= 5 crocheteuses) réalisé pour l'association à laquelle j'ai été adhérente jusqu'à hier... 

Dessous : "plaid à 4 mains" (= 2 crocheteuses) réalisé pour une copine de ladite association.

Pour les deux ouvrages : uniquement des restes de laine, de la récup.EMMA'S CHEMISE

La tunique Emma issue du catalogue "Jane Austen Knits"

A gauche : le modèle

A droite : ma réalisation (photo de MWA prise par MWA, donc pas présentable, mais si j'attends de l'aide, je risque d'attendre longtemps...)

LITTLE GITANIE

Petit aperçu d'un bout de mon "endroit", quelques ouvrages en cours : bonbonnières du Bazar de Roulotte, sac "carré boule" pour une copine, bouquets Comtesse, le bric-à-brac habituel, quoi...

 

Bonbonnière Sandrine

La voilà finie, la bonbonnière vue plus haut...

ETUIS A MOUCHOIRS

Derniers ouvrages pour la fête des Mères, inspirés par un cadeau de Sandrine, rencontrée Bordeaux à la mi-mai

 

bonbonniere mariage

The last, but not the least : THE projet 2013-2014 

Là, vous la voyez à l'envers, posée sur la forme gabarit, avant le rentré des fils et le passage au sucre pour la rigidifier.

Imaginez la dans l'autre sens...

Vous la connaissez bien : LA bonbonnière en coton !

En projet pour le mariage du fils, en août 2014. Je ne sais combien il faudra en faire, quelque chose comme 60, 65...  

C'est une idée de ma mère qui est si heureuse de cet évènement à venir qu'elle veut à sa façon le partager et laisser un souvenir (relativement) durable à chaque femme invitée à la noce. Je trouve que c'est une bonne idée et comme je suis heureuse (n'en déplaise à certaine...) de la rendre heureuse, je m'exécute de bon coeur et chaque soirée que Dieu fait, je fais virevolter les boules de coton câblé ou mercerisé n°8 et le crochet n°1,75 pour donner naissance à cette miniature qui contiendra l'incontournable aumonière en tulle remplie de dragées, présente à tout évènement officiel genre baptême, communion ou mariage (chez nous, en tout cas, c'est comme ça...)

A chacun ses valeurs, j'en entends déjà ricaner sur le mariage, les tralalas et tout le toutim... En ce qui me concerne, je suis voyageur dans ce train-là, pas conducteur, et je suis sincèrement et profondément heureuse de savoir que ceux que j'aime et que je respecte sont heureux, tout simplement...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais revenir vite car je me rends compte que je n'ai pas pensé à photographier mes ouvrages au fur et à mesure et donc, il en manque quelques uns... Il me faudra sans doute un peu de temps pour tout mettre en forme, mais je vais le faire, je me le promets...

C'est drôle, la vie, savez-vous... Des évènements récents, fortuits et fort désagréables (tss, tss, toujours trop sensible la Fatal) suivis de l'écoute d'une émission radio tardive (mais heureusement podcastée) m'ont permis de comprendre qu'il est grand temps que je mette de l'ordre dans mon "petit monde" si je veux avancer comme j'ai envie... mais surtout comme j'ai besoin d'avancer...

Adichats à toutes , je vous embrasse et vous souhaite un grand soleil d'été, dans le ciel si possible mais aussi dans vos coeurs ! 

 

Publicité
Commentaires
K
si agréables ces chauffe-épaules pour les frileuses qui aiment la douilletterie !!! ... ou pour les coquettes.... bon, pour les coquettes frileuses ! lol
Répondre
V
Coucou ! quel plaisir de te retrouver, je reviens aussi après plusieurs mois d'absence. Pour les noces "de laine" de ta fille tu as déjà tout ce qu'il faut pour la fête. Et le patch?
Répondre
T
Ah super jolie tunique ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo pour tous ces ouvrages et... bon courage pour les corbeilles...
Répondre
C
Coucou Chantal, un vrai plaisir de te retrouver....et tant de réalisations, de multiples techniques...tout est beau et dynamisant pour tes lectrices. <br /> <br /> Je t'embrasse.Claudine
Répondre
V
Merci pour tes messages Chantal, je visite ton blog régulièrement. Maintenant je sais à quoi tu seras occuppéé dans les mois à venir. Je t'embrasse.
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 292
Publicité