Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
15 juin 2013

Has been or not has been...

En français : démodé ou pas démodé...

Juste un clin d'oeil au bien connu "to be or not to be", rassurez-vous, FatalChantal ne se prend pas la tête ! Et un prétexte pour évoquer une revue qui fut en son temps, célèbre, n'ayons pas peur des mots...

Impossible de résister à l'envie de vous faire partager quelques pages du 100 Idées n°3, paru il y a tout juste 40 ans, en juin 1973.

Alors, "has been or not has been" ? Jugez par vous-mêmes :

 

1

2

  Article de fond sur le tissage, quelques pages qui amuseraient sans doute ma copine La Festéolienne ! 

chapeaux boléro

Chapeau cloche, béret, dos-nu, rien de nouveau sous le soleil...

maillots châle

Maillot en coton, ça, on n'en voit plus ! Le châle, par contre...

porte bebe tapis ficelle

Et puis, le porte-bébé... Et encore, le tapis en ficelle...

 

pub juin 73

Publicité pour le "1030 points et conseils". Je l'ai, celui-ci ! Trouvé dans une brocante et offert par la vendeuse, trop contente de prouver à son fils qu'elle avait bien eu raison de ne pas accepter qu'il le mette à la poubelle...

(mon "gilet tube fleurs" présenté dans l'article du mois de février est né grâce à mes furetages dans cette "Bible"...)

**********

Ma collection de 100 Idées sacrifiée en 2002 lors de notre déménagement, et bien regrettée depuis lors, se reconstitue peu à peu par le biais d'Internet et des sites de vente d'objets d'occasion...

Ci-dessous, les pages qui m'ont le plus fort interpelée ou amusée, mais je pourrais vous en montrer des centaines encore, tant elles regorgent d'originalité et de créativité !

L'adage "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" prend tout son sens quand on se met à feuilleter ces revues, vous pouvez me croire.

En décembre 1976, on pratique l'art du pliage japonais, tout comme on aime le faire aujourd'hui :

100 IDEES DECEMBRE 76

Et puis, on aime la couleur aussi ! 

DEC 76

 

 Février 1981, une double page qui m'a laissée bouche bée ! Je vous laisse imaginer la tête que j'ai faite quand je suis tombée dessus :

Tabarly

 1981... "la force tranquille", ça ne vous rappelle rien ? Je me demande... oui, je me demande...

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui mais je reviens dans pas longtemps, c'est promis. Je vais faire en sorte de ne pas rester "absente" un semestre, j'ai des bricoles à vous présenter et puis, je dois bien avouer qu'écrire me manque parfois !

Alors, je vais essayer de lever un peu la tête de mes grimoires, de mes mots croisés, de mes pelotes et de mes fibres de mérinos et d'alpagas, de mes fils et  tissus multicolores (non, je n'exagère pas) pour revenir hanter cet espace qui m'a ouvert depuis plus de 4 ans des espaces inimaginables et inespérés et permis de belles rencontres, qu'elles soient virtuelles ou non, avec des personnes devenues chères et précieuses à mon coeur...

A mon modeste niveau, je me dois d'écrire merci la blogosphère !

Adichats, copinautes et blogonautes, prenez soin de vous, à très vite !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et pour voir d'autres modèles pas "has been " du tout c'est ICI : http://les-centidealistes.over-blog.com<br /> <br /> :-)))
Répondre
C
Fatal Chantal de la Gitanie, je te rends visite avec un plaisir évident tant je sais que tu nous fais découvrir plein de choses différentes ! Je fus une lectrice et realisatrice de quelques modéles, lorsque j'étais étudiante et jeune maman de 100 idées . J'ai vendu la collection il y a quelques années, par manque de place. Malgre plusieurs demenagements avec ces quelques cartons au grand dam de cher époux !!!<br /> <br /> Au plaisir de te lire, amitiés virtuelles mais oh combien agréables <br /> <br /> Claudine
Répondre
K
ho merci pour le plongeon fatal de chantal dans les années 70...j'étais en cm2 8 et ça fait plaisir de revoir le sympatgique et néanmoins ténébreux Eric avec son verre de lait, bisous ma copine !
Répondre
P
Quel plaisir à regarder ces revues anciennes mais au contenu actuel ! Je souris quand je vois les soi-disant créatrices d'aujourd'hui proposant des modèles que j'ai fait il y a... un certain temps ! Oui, l'histoire se répète...<br /> <br /> Ah si j'avais gardé toutes les revues de tricot ou de crochet...<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
P
Definitely not "has been"!!!!!! Tout est un éternel recommencement!! <br /> <br /> Sauf l'amitié : j'espère qu'elle dure !!!!<br /> <br /> Bises Pascale
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 292
Publicité