Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
26 avril 2015

De l'intemporalité des arts de la laine...

Hello, hello !

Le Blog de Chantal est en jachère, le pauvre ! Il est vrai que la Fatal n'a plus le temps d'écrire et de préparer photos et articles comme elle aimait le faire auparavant.

Dans la vie, il arrive qu'on doive faire des choix, je ne vous apprends rien.

Comme beaucoup, j'ai tout récemment pris le train des réseaux sociaux en ouvrant ma page sur FB, qui fait la part belle à l'instantané, à la synthèse et, parlons peu, parlons bien : au zapping !

Loin de moi l'idée de faire la pub pour FB, n'allez pas croire !... Au départ, j'y suis allée à reculons, plutôt agacée et même inquiète. Le but étant de communiquer facilement avec quelques proches, je me suis dit : du moment que ça me rend service, ça ira bien !

Puis je me suis prise au jeu, tant et si bien que j'ai même ouvert une page exclusivement dédiée à mes passions !

Mais oui, c'est possible !

Et puis, ô bonne surprise, j'ai retrouvé sur FB des copinautes qui me lisent et dont je lis les blogs depuis des années, belle aubaine !

Mon journal FB n'est pas en mode public donc si vous souhaitez voir ce que je publie et/ou partage, merci de m'en demander les coordonées par messagerie privée, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Ci-dessous,  le post que j'ai mis en ligne hier soir sur FB, qui ne concerne pas un de mes ouvrages, pour une fois, mais celui d'une personne dont je viens de découvrir le talent discret !

Bonne lecture et à bientôt, j'espère...

De l'intemporalité des arts de la laine.

De génération en génération, un bel ouvrage, en principe, ça se transmet. L'heureuse héritière en prend un soin jaloux !
Dans un précédent post, La Tricoterie présentait un coussin en fil d'Ecosse dont l'origine et la date de réalisation ne sont pas connues.
De mère en fille, ou de grand-mère à petite-fille on transmet aussi la passion, parfois le savoir et les savoir-faire.
En voici une belle preuve avec ce couvre-lit tricoté récemment par une jeune femme, copie (ou continuation ?) d'un ouvrage réalisé par sa grand-mère.
Le point a été relevé sur pièce, les explications et la revue d'origine n'étant plus disponibles.
Après un premier couvre-lit réussi, un second est en cours !
Pas mal, non ?
Bravo à vous Myriam, grand merci pour vos photos, votre passion est contagieuse et La Tricoterie déclinera bientôt sa mini-version de l'ouvrage.

 

IMG_2924

IMG_2920

IMG_2885

Publicité
Commentaires
K
moi aussi je suis sur fb... mon pseudo c'est Katy Katy.... si tu veux me demander en amie c'est avec plaisir ! j'y suis surtout pour suivre ce qui se fait en créatif, le reste... les maux des unes et des autres... pfff !!! donc je trie et vois de très jolies choses qui stimulent ma créativité !
Répondre
B
Je découvre ton blog,<br /> <br /> Ne je ne suis pas une fan de FB je n'y suis pas inscrites.<br /> <br /> je suis admirative de ce magnifique couvre lit aux aiguilles.<br /> <br /> Qu'est ce que"La Tricotine"" ?
Répondre
V
Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog<br /> <br /> oui je suis fileuse au fuseau, je reve d'avoir un rouet qui fonctionne<br /> <br /> bravo j'admire la patience pour réaliser ce couvre-lit
Répondre
F
Oui et quel bonheur de te retrouver sur FB! Oui, on a un peu peur au début et puis comme dit Clotho à nous de voir comment on veut l'utiliser... moi j'y reste très légère... je préfère... en tout cas je suis tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles grâce à FB alors rien que pour ça je dis "Merci FB"! Gros bisous ma chère Chantal!
Répondre
F
Mais que c'est beau ! Vivement que Myriam craque pour faire un blog de tricoteuse que l'on profite un jour de son talent. En tout cas, si tu peux lui transmettre nos compliments, n'hésite pas, et dis lui aussi qu'elle serait la bienvenue au club.<br /> <br /> Pour FB, et bien tu as dû te rendre compte que même ta présence chez eux ne m'a pas décidée à m'y inscrire, j'arrive à faire quelques conscessions sur certaines choses, mais là, je ne m'y résouds pas .... peut-être dans une autre vie ... Bisous.
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 292
Publicité