Hello, hello !

Le Blog de Chantal est en jachère, le pauvre ! Il est vrai que la Fatal n'a plus le temps d'écrire et de préparer photos et articles comme elle aimait le faire auparavant.

Dans la vie, il arrive qu'on doive faire des choix, je ne vous apprends rien.

Comme beaucoup, j'ai tout récemment pris le train des réseaux sociaux en ouvrant ma page sur FB, qui fait la part belle à l'instantané, à la synthèse et, parlons peu, parlons bien : au zapping !

Loin de moi l'idée de faire la pub pour FB, n'allez pas croire !... Au départ, j'y suis allée à reculons, plutôt agacée et même inquiète. Le but étant de communiquer facilement avec quelques proches, je me suis dit : du moment que ça me rend service, ça ira bien !

Puis je me suis prise au jeu, tant et si bien que j'ai même ouvert une page exclusivement dédiée à mes passions !

Mais oui, c'est possible !

Et puis, ô bonne surprise, j'ai retrouvé sur FB des copinautes qui me lisent et dont je lis les blogs depuis des années, belle aubaine !

Mon journal FB n'est pas en mode public donc si vous souhaitez voir ce que je publie et/ou partage, merci de m'en demander les coordonées par messagerie privée, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Ci-dessous,  le post que j'ai mis en ligne hier soir sur FB, qui ne concerne pas un de mes ouvrages, pour une fois, mais celui d'une personne dont je viens de découvrir le talent discret !

Bonne lecture et à bientôt, j'espère...

De l'intemporalité des arts de la laine.

De génération en génération, un bel ouvrage, en principe, ça se transmet. L'heureuse héritière en prend un soin jaloux !
Dans un précédent post, La Tricoterie présentait un coussin en fil d'Ecosse dont l'origine et la date de réalisation ne sont pas connues.
De mère en fille, ou de grand-mère à petite-fille on transmet aussi la passion, parfois le savoir et les savoir-faire.
En voici une belle preuve avec ce couvre-lit tricoté récemment par une jeune femme, copie (ou continuation ?) d'un ouvrage réalisé par sa grand-mère.
Le point a été relevé sur pièce, les explications et la revue d'origine n'étant plus disponibles.
Après un premier couvre-lit réussi, un second est en cours !
Pas mal, non ?
Bravo à vous Myriam, grand merci pour vos photos, votre passion est contagieuse et La Tricoterie déclinera bientôt sa mini-version de l'ouvrage.

 

IMG_2924

IMG_2920

IMG_2885