Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
22 août 2010

En attendant l'orage...

Écrasé sous 3 jours de fournaise, le week-end tire sa révérence... Au loin éclairs et tonnerre nous portent à espérer au moins un peu d'air, sinon une averse... Le petit monde du Mousse est fatigué, agacé, tourneboulé, pour rien, pour tout... Imaginez ce que ça donne quand on s'y met à 6 ! Bon, il fait plus de 30°C, alors on peut comprendre...

Le mieux, c'est de se carapater chacun dans ses pénates et Dieu merci, ici, elles sont Extra-Large, les pénates... Les uns bullent, les autres regardent des DVD, une autre encore calcule des points de crochet, des ouvrages irréalisables, tente de mettre en scène ses rêves les plus délirants, et telle Pénélope, elle fait et défait ses ouvrages sans relâche (heureusement qu'elle peut en sa Gitanie se cacher, il y aurait sinon des gentilles personnes en blouse blanche pour l'emmener faire un tour dans leur grande voiture, ça c'est à peu près sûr...)

Bon, trêve de bavardages, on va faire comme la dernière fois, si voulez bien, car il semble que vous avez aimé mon tout petit tour du propriétaire... On continue alors ?

Allez, c'est reparti !

Stop ! Non, non, non ! Pas tout de suite ! J'ai d'abord des choses à vous montrer, des belles choses que j'ai reçues ces jours derniers et qui m'ont touchée au plus haut point... Je suis gâtée-pourrie comme ce n'est pas permis, je n'en reviens toujours pas...

Alors, par ordre d'arrivée à la maison, admirez un peu :

Le_cadeau_de_Cathy

Le cadeau de  Cathy : je l'ai mis au dessus de ma table de coupe-couture, bien éclairé par la fenêtre toute proche.

La petite Dame qui tricote me surveille avec bienveillance...

Le_cadeau_de_Sylviane

Le cadeau de Sylviane : Il y avait aussi des rubans de soie aux jolies couleurs sagement rangés dans la pochette, mais j'ai oublié de les photographier, pardon, j'étais tellement pressée de vous montrer ce bel ouvrage !

Il a bien vite pris place dans mon sac, me sert de porte-monnaie et je le sors fièrement tant il est personnel et élégant !

Le_cadeau_de_Pucinette

Le cadeau de Françoise, dite Pucinette ou Turquoise pour celles qui la connaissent via leur blog. Elle ne s'est pas encore décidée à faire son blog et pourtant j'imagine à quel point elle aurait des ouvrages intéressants à nous montrer...

Bon, ça viendra tôt ou tard, on arrivera bien à la convaincre !

Mes Dames, mes Chères Copines soyez sur cet espace qui n'a de virtuel que le nom, remerciées mille et mille fois, du fond de mon cœur reconnaissant !

**************************

Bon, on redescend du petit nuage à présent et on retourne au Mousse, comme promis :

Jardin

C'est pas le jardin de Le Nôtre, hé ! Plutôt, Le Mien, comme style...
Il est né en mai 2010, d'un concours de circonstances abracadabrant, alors pardonnez-lui d'être aussi faiblard, pour le moment.... On a bon espoir de l'améliorer si Dieu (ou Diable) nous garde en ces lieux...

Maison

Étonnant, non ? Tout en haut, sous le pignon, c'est l'espace des enfants et au 1er niveau, c'est le salon qui partage encore et toujours son espace avec une chambre... Le mieux, à mon avis, c'est le 1er étage, le Mien de MWA, hé...

Un_des_greniers

Ici, on est dans l'autre partie du 1er étage, côté Sud (La Gitanie est au Nord)

Tout est dit sur la photo, je vous laisse faire des yeux tout ronds de surprise, ça n'a rien à voir avec une maison "normale" si j'ose dire... Personne ne vit dans cette pièce, pas isolée, pas chauffée. L'hiver elle me rend de grands services, j'y déploie mes étendoirs à linge et je fais sécher en une seule nuit les tonnes de lessive des retours d'internat. Pour le moment, elle fait la belle et se pare de posters, photos, jouets exposés comme au magasin et autres bricoles... C'est normal, c'est l'été !

Doc_1

Il n'y a là que ce que j'ai eu le temps de classer, de trier. Les romans et autres livres de collection sont dans des cartons, plus ou moins en vrac, un peu en misère, en fait...

Voilà, c'est fini pour le moment ! J'en aurai encore à vous montrer, on n'a pas tout à fait fini d'aller dans les coins et recoins... On verra ça un autre fois...

*****************************

Côté ouvrages, je travaille avec une constance dont je ne me croyais pas capable, depuis que j'ai  créé mon antre.. Cependant, je n'ai pas avancé comme j'aurais aimé, j'ai surtout réfléchi, calculé, à la recherche de ce "je-ne-sais-quoi" qui me ramènerait à la source, au "pourquoi je me passionne tant pour tout ce qui touche aux arts manuels". Il n'y a pas, en ce qui me concerne, que l'influence maternelle, il y a bien d'autres choses, c'est bien au-delà, je le sens...

En fait, je cherche à réaliser, voire à créer (n'ayons pas peur des mots) l'Ouvrage qui rendrait hommage à ces savoir-faire ancestraux, qui symboliserait la fascination, l'amour et le respect que j'éprouve envers Le Geste Patient, l'Habileté... Enfin, c'est encore difficile pour moi de mettre des mots sur ces sentiments-là... Je m'applique, pourtant...

Bon, passons aux dernières avancées :

Ch_le_Opal

Appelez-moi fumée, appelez-moi nuage... N'ai-je pas raison ?

Vous l'avez reconnu ? C'est un nouvel Opal que je viens de terminer, toujours en Kidopale, gris clair, aiguilles n°8. Je crois que je vais tenter de faire les mitaines assorties. Suite au prochain numéro...

Plaid_Arc_en_Ciel

Mon "Défi Perso" : 1 carré par jour et deux plaids à réaliser, soit 338 carrés...

Arc-en-ciel a son compte de carrés, il ne lui manque que la bordure et il faut encore rentrer les fils... Du boulot en perspective, mais j'ai encore du temps jusqu'en décembre.

Plaid

Baptisé Les Vieux de la Vieille, en raison du choix des couleurs, vous vous souvenez ?

Lui aussi est prévu pour début décembre. Vous aurez des photos au fur et à mesure de l'avancée, mais pour l'un comme pour  l'autre, vous les verrez en entier lorsqu'ils seront tout à fait finis... Décembre est encore loin, je viens de l'écrire, je rabâche, ce soir...

Bon, j'arrête-là, il est bien tard et je suis fatiguée... L'orage nous a fait une sorte de pied-de-nez : un éclair, un feulement (pas de quoi faire peur) trois gouttes de pluie et c'est tout ! Le ciel est d'encre, pourtant, et le vent souffle, alors...

Oh, j'espère que je ne vous ai pas fait tourner la tête avec toutes ces photos ! Je crois bien n'en avoir jamais autant mis en ligne en une seule fois, j'avoue que je me suis emballée un tantinet...

Il me reste à vous souhaiter une très bonne semaine à venir, que la vie vous soit douce et clémente et que vos ouvrages vous apportent joies et détente !

Bises à toutes, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
T
Deux plaids fantastiques ! Deux merveilles ! Bravo !
Répondre
L
Quelle ambiance chez toi, c'est magnifique tellement on sent la vie qui déborde!!!
Répondre
A
Il sont splendides tes plaids...
Répondre
A
Magnifiques encours! J'adore ton nouvel opal, je suis admirative!<br /> Bonne continuation et courage pour le plaid.
Répondre
C
oh là là, je craque pour ton en-cours "fumée/nuage" et pour le plaid en carrés. Bon courage !
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 290
Publicité