Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
22 janvier 2009

Morosité, quand tu nous tiens...

Ah lala lala...! Quelle semaine tristououououilleu ! Dis, c'est quand qu'il arrive, le printemps ? C'est quand qu'on sort sans les bottes en caoutchouc et le ciré, sans louvoyer entre les gouttes ? Ras le bol de pousser les brouettes de foin pour les juments en risquant l'enlisement à chaque pas, ras le bol de patauger, de se cailler. En 7 ans, on n'avait pas encore connu ça dans notre riante campagne. En plus, Monsieur PetitMonsieur a la grippe, il est tout chifouille. Le chat se remet doucement d'une grave blessure à la tête. Seul le chien débonnaire échappe au marasme, douillettement enroulé devant la cheminée, se faisant le plus discret possible. Petit veinard !

Côté tricot, morosité aussi : je m'achète une BigPhil d'occase. Lundi, je fais 300 bornes aller-retour pour la récupérer et je ramène à la maison un truc pourri de chez pourri. J'ai fait le dos d'un tricot et la voilà HS !

T'avais besoin de te précipiter ? T'es trop riche pour dépenser tes sous sans demander une vérif de ta machine avant de l'embarquer ? Qui va la réparer maintenant ? Grosse maligne !

Eh oui, Blogounet, elle est comme ça la FatalChantal, elle fait tout ce qu'elle peut pour entretenir sa réputation d'indécrottable gaffeuse ! Elle se l'entretient sa maladresse, même peut-être elle calcule comment aller plus loin dans la bêtise ? Des fois, je me demande...

Côté crochet, les carrés pour les sacs de Marion et Nina avancent de concert, pas de rivalité, elles auront leur ouvrage en même temps. Après, je pourrai penser aux copines et à MWAmême.

Côté patchwork, stand-by total, panne d'énergie et manque de lumière pour travailler sur les couleurs trop sombres du Compas du Marinier. La vue baisse, quand le temps avance...

Las le temps non, mais nous, nous en allons, dit le poète...

Eh oui, BlogMonAmi, voilà qui me ramène à ce qui, en fait, me rend si morose ces jours-ci : l'inexorable avancée vers l'affichage à mon compteur perso d'une décennie supplémentaire (Sniff, sniff, pas glop, pas glop) Plus que quelques jours... Pourtant j'ai eu vent d'un complot festif et familial pour fêter ça AVEC AMOUR. De quoi je me plains, alors ? Je devrais plutôt griller d'impatience au lieu de me lamenter comme une stupide pintade. Y'a pire que l'âge, non ?

Allez, honneur à la créativité, envoyez les photos !

                                         001

Carrés bordés de vert pour le sac de Marion

002

Couleurs très vives classiquement bordées de blanc pour Nina

004           005

Chef d'oeuvre du PetitMonsieur, consolation et occupation pour une longue semaine à la maison. Les copains sont à l'école, lui se repose et s'ennuie un peu. Heureusement que Père Noël est passé il y a peu...

007

Il était pourtant bien parti, ce tricot : le dos en 3/4 d'heure ! Trop bien ! Et puis la machine qui me lâche. Au programme : une après-midi à perdre pour la faire simplement diagnostiquer. Il sera fini quand ce pull ? Tu parles d'un gain de temps !

Bon, faut y aller maintenant, les tâches ménagères de Chantal-La-Parfaite-Ménagère (Pouf, pouf, elle s'en croit, l'autre...) ne peuvent plus attendre. A tes gamelles, ma fille !

Publicité
Commentaires
C
Eh oui, j'ai repris la lecture de ton blog "depuis le début" ! Je viens de lire "tout janvier 2009", ce qui me permet de te connaître un peu mieux ! Ah, que tu es jeune, ma fille (ce qui impliques que tu me dois le respect : je suis le plus grande, je suis la plus grande !!!). Tu remarqueras l'emploi de "grande" à la place de "vieille" !<br /> Bisous, et suite par mail... tout de suite !
Répondre
I
tes carres en crochets sont superbes!!!!<br /> ca me rapel le bon vieux temps!!!<br /> lol<br /> bisous<br /> isa
Répondre
A
que tu as là... j'aime beaucoup ce que tu fais!
Répondre
P
Merci d'avoir visité mon blog. J'aime bien ce que tu fais. Dommage que tu n'habites pas près de chez moi tu m'apprendrais à utilise ma machine à tricoter (utilisée 1 fois en 3 ans) ;-) Et tu pourrais terminer ton pull. ;-)
Répondre
C
Houlà en effet !!! Ca râle !! Moi aussi j'en ai marre de ce temps pourri... Mais bon faut en passer par là. <br /> Alors c'est quoi cette décennie qui te fait flipper comme ça ? 80, 90 ans ???? NON ?????? 100 alors ???? Ben ouais.... Ca peut déjà faire flipper ça !!!! <br /> Allez bisous et bonne journée quand même ! (entre nous, y'a rien de mieux que les mains, elles tombent moins souvent en panne que les machines).
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 290
Publicité