Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
16 septembre 2009

Retour à la case Tranquille...

Vrai de vrai, les vacances sont bel et bien finies !

Le Fils aîné, les grandes Fifilles, l'Homme, ont retrouvé patron, lycées et chantier...

Depuis lundi, le tandem Tom-FatalChantal reprend doucement ses marques : école, travail, crêperie ou brasserie en tête à tête (cap à cap, on dit, par ici...) les midi où Tom ne reste pas à la cantine, le caté (dès mardi) la piscine (ça, on est pas encore tout à fait motivés, mais ça viendra...) les devoirs, les soirées calmes, les poilades, la complicité...

Tous les deux dans notre campagne bien tranquille, on regarde l'été s'en aller doucement, en toute discrétion... On voudrait bien en garder la lumière, le farniente, les couleurs, mais on sait que ce n'est pas possible ! La nuit tombe tôt et nous amène des soirées frisquettes qui nous font évoquer les futures et réconfortantes flambées dans le grand insert octogonal...

Il y a à la fois de la douceur et de la nostalgie dans cette saison intermédiaire et ma foi, je ne sais de quel côté pencher... Alors, comme d'habitude, je prie poliment ma morosité d'aller se faire pendre ailleurs et je me dis que c'est pas le moment de rêvasser et de me la jouer contemplative, Passque, Passque... ça va pas toujours être si calme et si plaisant dans quelques semaines, quand le Vrai Froid va s'amener, hé !

Ah, on va moins faire les zouaves autour des chevaux, on va pas traîner pour leur donner à manger et à boire, on va rentrer les brouettes de bois Ventre à Terre ! M'étonnerait que le Petit s'en aille faire son tour à vélo aussi souvent hé !...

Eh oui, Môssieur DuBlog, on la connait, la chanson ! Prends bien garde à ce que je ne profite pas du froid pour te mettre en hibernation, sois poli avec l'auteur de ces lignes, s'il te plaît !

C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment accueillante quand vient la mauvaise saison, notre campagne : ça devient le bout de nulle part quand il ne fait pas grand soleil, un univers un peu sauvage. Mais je peux vous certifier que même aux heures les plus froides, aux moments les plus durs, jamais je n'ai rêvé de retourner "en ville", ni de retrouver ma belle maison ultra-moderne.

Si je dois un jour partir d'ici, ce sera pour une autre campagne, pas moins belle, pas moins sauvage. Même pas peur de la solitude, de l'isolement et des cris des oiseaux de nuit !

Et pour clôturer cette ode(lette), voilà ce qui émeut la Vieille Branche jamais blasée :

LE_BLOG_DE_CHANTAL

Une toile d'araignée au petit matin, au bord du champ de maïs - Une biche, ou un chevreuil, presque sous la fenêtre du salon, qui vient déguster les prunes tombées de l'arbre (habituel chez nous)

****************

Une autre nature m'émeut fort-fort-fort  : c'est la nature généreuse de notre Copinaute Cat. D'abord, je vous montre et après, je vous explique :

B_boite_1_

Cat a fait un article la semaine dernière dans lequel elle nous parle du Monsieur retraité qui a fabriqué cette boîte merveilleuse. Nous rêvons toutes de l'Objet Unique et Si Pratique qui abritera nos trésors et nous n'avons jamais trouvé quiconque pour nous le fabriquer... Grâce à Cat, c'est possible, allez bien vite voir son Blog, le lien est juste au dessus de la photo. Elle raconte une bien touchante histoire et montre la Boîte sous toutes les coutures. Pour MWA, c'est un plaisir de relayer son article, n'hésitez pas à en faire autant si le coeur vous en dit !

*******************

Côté encours : ça progresse à pas menus car les deux semaines écoulées ont été bien trop chargées pour avancer à bon rythme.

Le sac de Marion est fini, il est beau, c'est normal, c'est un modèle Amy Butler, avec des tissus Amy Butler, donc, je me la suis jouée Amy Butler.... mais non, je plaisante ! Je me la suis jouée : élève appliquée, soigneuse, sérieuse, et s'il y avait eu une Maikresse, elle m'aurait donné 2 Bons Points d'un coup, et toc !

Voyez plutôt le travail :

003__2_

Marion est très contente de son choix de tissus. Elle avait grande hâte de l'emporter cette semaine mais je l'ai gardé pour le montrer aux copines, en toute modestie, of course !

Fiche technique : il s'agit du modèle Birdie Sling de Amy Butler. Il est cousu avec les tissus achetés chez Hancocks of Paducah pour 3 fois rien car soldés : des coupons à 2,99 dollars, ça ne se refuse pas ! L'intérieur est doublé de Vlieseline ainsi que les poches, et l'extérieur est doublé d'un molleton que je prends TOUJOURS soin de dédoubler avant toute utilisation.

*************************

Côté projets : je repars pour une autre étole japonaise ! Elle sera rouge pavot, cette fois : normal, c'est une surprise pour Anne et je sais qu'elle va craquer... Je lui ai promis un Bizarroïde pour cet hiver ; elle a choisi des laines grise et noire car elle sait déjà comment et avec quoi elle va le porter.

4 crapaudines sont découpées depuis dimanche dernier, elles attendent sur le dossier d'une chaise que je puisse m'occuper d'elles. Je peste comme une harpie quand je vois le temps que je perds passe à toutes ces obligations ménagères et paperassières, pourtant INCONTOURNABLES, hélas... Oui, hélas, n'en déplaise à ma Maikresse du CE1 qui nous interdisait d'utiliser ce mot car elle considérait qu'on ne devait l'employer qu'en cas de grand malheur...

Mais pourquoi je raconte ça, MWA ? Qu'est-ce qui me prend ?

Ah, oui, je sais ! C'est passque ce matin, au bureau, on a commencé la journée en échangeant des idées et des opinions sur l'orthographe et la langue française, son évolution, ses défauts et ses qualités... Des conversations de ce niveau-là avec les collègues, hé bé MWA, j'en souhaite à tout un chacun. Je vous jure que ça met en forme, une sorte de jogging cérébral, si vous voyez...

Dernier projet pas encore finalisé car je ne sais pas quelle allure lui donner, mais je vous montre quand même la photo, ça sera plus criant quand l'ouvrage sera terminé :

8

Il pue, il est très vieux, il est en raphia, une méchante ficelle lui sert d'anse et il m'a coûté 5,00 euros à la brocante.

Vous avez compris : je l'ai acheté UNIQUEMENT pour l'anse ! Je n'ai pas encore trouvé comment le rhabiller car je ne sais pas s'il sera classique ou moderne, d'hiver ou d'été, cousu ou crocheté...

Brodé, peut-être ?

Ah, ah...  bien vu DuBlog ! Tu me donnes combien d'années de congés pour arriver au bout de mes peines ? Merci quand même pour le tuyau, fallait y penser...

Bon, toutes mes émissions préférées sur France Inter viennent de se terminer, ça nous fait du 23 heures et des brouettes... Je n'ai pas fini ma comptabilité, commencée bien avant l'heure du repas et non reprise après, pour cause d'envie pressante de Blogomania.

Il faut pourtant que je m'y remette, c'est pour demain, dernier délai ! Ah l'organisation chez la FatalChantal, ça vaut le détour ! Mais, bon, je sens que je vais me pencher sur les frais professionnels de l'Homme avec un zèle et une légèreté peu communs, ce soâr....ça va binzer du feu de Dieu !

Allez, je vous laisse, bonne continuation à toutes, à très bientôt sur vos blogs, grosses bises des Landes de Gascogne, le pays des fêtards et des bavard(e)s !

Publicité
Commentaires
A
Je voudrais bien être aussi zen que toi ! J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose aux miens et cela "bouffe" un peu la vie !<br /> Merci pour la boite ... J'y suis allée, j'ai vu, j'ai acheté ! Figure-toi que Cat ira la livrer en personne chez mon père qui habite à quelques kilomètres de chez elle. Le monde est petit. j'aime bien ces rencontres sur le net !<br /> Bon week-end. A bientôt !
Répondre
M
que j'aime savoir prendre le temps de regarder les plaisirs simples de madame nature, et tes billets sont pleins de poésie
Répondre
N
j'ai fini par découvrir le tient. Quel plaisir de te lire tu es intarissable. Merci pour l'idée de la boite. Je file voir cela.<br /> <br /> J'adore ton blog, je ne manquerai pas d'y revenir... d'ailleurs je vais de ce pas le mettre dans mes favoris.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
toc toc toc qui est là ? <br /> le grand méchant loup qui attend LA NOTE !<br /> bises
Répondre
M
C'est vrai que la boite est super bien faite et super pratique...<br /> Je comprend aussi l'enthousiasme de ta fille pour le sac...
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 292
Publicité