Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Chantal
8 avril 2012

Faire-part de naissance...

Le petit monde du Mousse en effervescence a la joie de vous apprendre la naissance de Catimini vers 8 heures 15, ce matin !

Un poulinage attendu depuis 11 mois très précisément et qui s'est déroulé dans les meilleures conditions possibles, pour notre plus grand soulagement...

Bon, je plante le décor :

La naissance du petit de Jasmine étant prévue autour du 7 avril, le box de poulinage est prêt depuis mardi dernier, pour le cas où...

Première alerte hier après-midi vers 16 heures : on est bien "dans les clous", c'est pour très vite ! Tom, prudent,  rentre la jument au box en attendant le retour de Nina partie monter Urusk... Marion travaille, elle ne peut pas se libérer, quel dommage...

Le grand moment approchant à pas de géant, Nina décide qu'elle veillera dans le box voisin de celui de Jasmine pour éviter d'avoir à descendre deux étages et traverser la maison toutes les 2 heures durant la nuit.

Elle prépare alors son installation : quelques bottes de paille, une ou deux couettes, une polaire, son plaid, ça fait un lit pour se reposer entre les tours de veille ; l'appareil photo, le téléphone portable, l'ordinateur, quelques DVD, et puis plus tard dans la soirée, la compagnie de Galipette au pied du lit de fortune, histoire de garder les bonnes habitudes et de se sentir moins seule...

installation au box

Cosette ou Cendrillon, qu'en pensez-vous ?

Ce matin, 7 heures 28 : après une nuit en pointillés, Nina appelle la maisonnée pour annoncer que le poulinage est imminent : la cire a coulé des mamelles de Jasmine, elle vient de se coucher, elle regarde ses flancs, c'est le signal !

On fait le point, on prépare le petit déjeuner, le train-train quotidien s'amorce, Nina retourne au box et m'appelle : cette fois, c'est la bonne !

Le temps de jeter un châle sur ma robe de chambre, de chausser mes sabots et de me ruer dehors, "le bientôt venu" a sorti une patte et Nina s'affaire auprès de Jasmine, consciencieusement, posément, en douceur.

 

naissance catimini

8 heures 01'

15 minutes plus tard, voilà le petit qui montre ses naseaux, ses flancs... et se révèle être une petite !

 

premiers pas

Bienvenue à Catimlini qui quelques minutes après sa naissance fait ses premiers pas hésitants autour de sa mère, le poil humide, les pieds mal assurés mais en excellente forme !

 

après la toilette

Il est 9 heures passées, elle n'a pas encore tété, mais elle est  toute belle et bien campée sur ses membres frêles et solides à la fois.

17 heures 15, je me mets au clavier après avoir assisté à  la sortie de Catimini au pré il y a quelques minutes. Elle a manifesté un caractère d'indépendance fort prononcé, donnant déjà quelques ruades, s'éloignant de sa mère sans vergogne aucune et produisant quelques hennissements discrets mais joyeux (semble-t-il) Nous avons bien ri, elle n'est pas farouche et ne s'en laissera pas compter, elle est bien de chez nous, celle-ci, tenez !

Voilà en quelques mots l'évènement principal de cette journée du 8 avril qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. Je pourrais vous raconter par le menu l'émotion, la fébrilité, les rires, l'attendrissement, toutes ces choses de la vie, je pourrais aussi mettre en ligne davantage de photos, ainsi que des vidéos mais je crains d'être pesante, car somme toute, c'est une histoire d'animaux, pas d'humains et sans doute me faut-il rester discrète ; même si la joie nous habite, nous, gens du Mousse, le monde autour de nous ne tourne pas si rond que ça et la manifestation d'un petit bonheur comme celui-ci pourrait passer pour de la naïveté ou de la provocation, ce que je veux avant tout éviter...

Pour la petite histoire, la naissance de Catimini a eu lieu au lendemain de l'anniversaire de Marion et de Jasmine, respectivement 22 et 15 ans. Quel beau cadeau, n'est-ce-pas ?

Bon, je ne vais pas m'attarder ici ce soir, je m'en vais jeter un coup d'oeil au box, voir si tout va bien et puis poursuivre le classement des dernières photos de la nouvelle venue. Je pense ou plutôt j'espère que la suite se trouvera sur "Le blog à 4 mains" qui ne devrait pas tarder à être mis en ligne et qui pourrait dès lors avoir comme sous titre "... et à 4 pieds !"   Va falloir qu'on en cause...

Allez, je vous laisse pour le moment, je reviens bientôt vous entretenir et vous présenter mes trois derniers ouvrages FINIS. Oui, vous avez bien lu : F-I-N-I-S. (on reviendra aussi sur la suite de mes expériences "tricotesques", évidemment)

Ah, je ne me suis pas laissée aller à la morosité ces derniers jours, le printemps et les activités manuelles sont les meilleurs des anti-dépresseurs, pourvu que ça dure !!!!!

Pour le moment, je vous envoie des bises à toutes et vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, à bientôt...

Publicité
Commentaires
K
coucou Chantal, tu vas bien???? <br /> <br /> Dans l'attente de te lire<br /> <br /> Amitiés, Bernadette
Répondre
T
Un petit clin d'oeil en passant, en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Un très joli cadeau effectivement! Quel plaisir de voir la vie sous cet angle, bravo!
Répondre
A
Bienvenue cette petite!<br /> <br /> Félicitations à tous.<br /> <br /> Tout cela est émouvant et touchant ma chère Chantal.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.
Répondre
S
Oui bravo ! Je suis à la traîne pour découvrir cet article si attendrissant. Et comme Clotho, je ne sais qui féliciter, alors je féliciterai tout le monde, la maman, la petite, Nina qui assure un max, et vous autres, tout autour, merveilleux soutiens moraux et logistiques.<br /> <br /> Phil insiste et se joint à moi pour te remercier de partager avec nous un tel moment, de nous associer au bonheur familial d'un tel évènement, chose qui nous arrive rarement, voire jamais.<br /> <br /> Et pour la chambre de Cosette ou de Cendrillon, je cherche, mais il me vient plutôt qu'il s'agit là d'une chambre de fée cavalière aux sabots dorés ... et je la trouve tellement cosy. Elle ressemble à la mienne, en presque mieux, sauf que chez moi c'est du plancher :o)
Répondre
Le Blog de Chantal
  • Bienvenue à toutes les passionnées d'activités créatives : patcheuses, brodeuses, tricoteuses, couseuses aux doigts de fées, ainsi qu'aux curieuses et bavardes ! Cet espace de partage et d'échange vous accueille en toute simplicité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 292
Publicité